Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Watson : 10 raisons de la voir devenir présidente

La semaine dernière, Emma Watson nous laissait muets d'admiration après son nouveau discours pour "He for She" où l'actrice a réaffirmé les objectives de la cause, mais a aussi fait état des résultats de l'action jusque-là. Après ça, on n'a pu s'empêcher de l'imaginer dans un rôle plus important, celui de présidente. Puretrend vous donne même 10 bonnes raisons d'adhérer à cette idée. 

1- Les frissons pour "He for She"

La belle serait une présidente soucieuse de ses citoyens. Parce qu'Emma Watson a cette capacité exceptionnelle d'émouvoir lorsqu'elle prend la parole pour la bonne cause. Un bon point pour l'actrice qui sait mettre son charme au service de son discours. La preuve, vendredi 23 janvier 2015, les plus fervents défenseurs du féminisme étaient pendus à ses lèvres. Faisant un bilan très positif de l'ampleur qu'a prise l'action de "HeforShe", l'actrice de 24 ans a également tenu à encourager ceux qui soutiennent la cause de bien vouloir témoigner de leur propre expérience.
Emma Watson HeforShe

2- Une femme accomplie

24 ans et déjà une femme accomplie ? Pour Emma Watson, c'est possible. Celle qui s'est illustrée pour son combat féministe en 2014, a, la même année, été diplômée de l'Université de Brown. Si cela ne force pas déjà l'admiration, elle est devenue dans un même temps professeur de yoga (parce qu'elle est une femme multiple, oui).
Le seul fait qu'elle se trouve des points communs avec Hermione Granger, le rôle qui l'a fait connaitre du grand public, prouve bien qu'elle pourrait être présidente. C'est aussi simple que ça.
Emma Watson, "Harry Potter"
Emma Watson, "Harry Potter"
(source : mynotsomajesticdailylife.tumblr.com)

3- Accessible et déterminée

Cette semaine, l'actrice a même passé du temps à répondre à certains followers en détresse et victimes de sexisme au sein de l'environnement familial ou dans le cadre professionnel. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Emma Watson ne manque pas de détermination et se fait véritable source d'inspiration pour toutes les jeunes filles féministes.
Elle a réconforté une jeune femme dont le père ne veut pas qu'elle devienne ingénieure car c'est un "travail d'homme", une autre qui a besoin de soutien et encore une troisième dont les parents veulent qu'elle se marie et ait des enfants. A chacune, Emma a tenté de leur donner un peu de sa force.
Une présidente inspirante, ça changerait un peu, non ?

4- Elle est ambassadrice UN Women

Niveau "bad ass", Emma Watson l'est déjà à un degré plutôt élevé, mais encore plus quand on sait qu'elle est ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. Après plusieurs années à soutenir la cause des femmes, en voyageant au Bangladesh ou encore en Zambie, l'actrice monte en grade. Et à grimper les marches, elle pourrait bien se retrouver présidente, non ?

5- Elle n'a pas peur d'afficher ses idées

Non, Emma Watson n'a pas froid aux yeux et ça, c'est un trait de caractère important en politique. Et si les derniers points ne l'avaient pas déjà prouvé, l'actrice sait afficher son engagement d'une toute autre façon. Elle pourrait bien même être la représentation de ce qu'est une féministe. Si, si, la preuve en image.
Et avec elle, c'est sûr, le ministère des femmes serait de première importance !

6- Elle a de l'éloquence

Un discours de quatorze minutes à la tribune de l'ONU, il fallait le faire. Mais rien n'est impossible à Emma Watson qui s'exprimait pour la première fois pour "HeforShe" en septembre 2014. Et dès lors, son aplomb et sa détermination en ont bluffé plus d'un. Si ça ne prouve pas qu'elle serait parfait devant un micro présidentiel, on ne sait pas ce qu'il vous faut !

Emma Watson, HeforShe

7- Une âme de leadeuse

Son éloquence a fait l'effet d'une bombe, réveillant, dans le monde entier, le féministe qui sommeillait en de nombreux hommes. Si bien que de nombreuses célébrités masculines et autres anonymes se sont rapidement mobilisés autour de son action. Emma Watson, leadeuse née ? Très certainement.

Emma Watson, la brilliante diplômée de Brown revendique son âme de féministe et s'est lancé dans un discours d'une dizaine de minutes le 20 septembre 2014 à la tribune de l'ONU de New York.
Emma Watson, la brilliante diplômée de Brown revendique son âme de féministe et s'est lancé dans un discours d'une dizaine de minutes le 20 septembre 2014 à la tribune de l'ONU de New York.

8- Un destin annoncé

On verrait bien Emma Watson présidente, parce qu'elle l'a elle-même dit dans le film de Sofia Coppola, "The Bling Ring". Alors qu'elle campe le rôle de la peste Nicki, elle prononce cette phrase : "Un jour je serais à la tête d'un pays pour ce que je sais". Si ça ce n'est pas un signe !

Emma Watson, "The Bling Ring"
Emma Watson, "The Bling Ring"

(source : thosecitydreams.tumblr.com)


9- Elle aime Disney

Et ça, c'est quand même le plus important et devrait être précisé dans un programme politique. Les dessins animés Disney sont souvent la base de l'éducation émotionnelle des enfants, quel bonheur de savoir qu'Emma Watson s'illustrera prochainement dans le rôle de Belle dans "La Belle et la Bête". Si Belle n'est pas aussi "bad ass" que Rebelle, on doit bien lui reconnaitre son courage à s'opposer farouchement à un mariage forcé avec l'affreux Gaston. Un petit côté féministe qui devrait plaire à l'ex-star d'"Harry Potter".
Puis, la ressemblance entre Belle et Emma n'est-elle pas frappante ?
Emma Watson sera Belle dans "La Belle et la Bête".
Emma Watson sera Belle dans "La Belle et la Bête".

10- Elle prend des risques pour ses amis

Ne serait-il pas agréable de voir une présidente éprouver de l'empathie ? A l'époque des photos de nu de nombreuses stars, victimes de hackeurs mal intentionnés, Emma Watson n'a pas eu peur de monter au créneau pour montrer son soutien à ce qu'elle juge comme une "violation de l'intimité". Et clairement une attaque contre les femmes.

En bref, nous, on vote Emma Watson, pas vous ?

Emma Watson au talk show de Jimmy Fallon
Emma Watson au talk show de Jimmy Fallon
(source : multifandoms.tumblr.com)
À ne pas rater