Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emma Stone, Beth Ditto, Cara Delevingne : des sourcils de stars à copier ou pas ?

Do : le sourcil élégant, fin et bien dessiné d'Emma Stone. Il est travaillé aux coins extérieurs pour donner un côté félin au regard.
Do : le sourcil élégant, fin et bien dessiné d'Emma Stone. Il est travaillé aux coins extérieurs pour donner un côté félin au regard.

Bouche, oeil, coiffure, les stars apportent une attention toute particulière à leur beauty look. Mais il y un petit quelque chose que certaines ont tendance à oublier. Légers et bien dessinés chez Emma Stone, caricaturaux chez Beth Ditto ou épais chez Cara Delevingne, ils peuvent faire passer du top au flop. Il s'agit bien évidemment des sourcils.

Un peu trop pris à la légère, les sourcils méritent pourtant qu'on s'y attarde. Si on ne s'en rend pas toujours compte, ils sont pourtant là pour à la fois structurer le visage et sublimer un regard. Si Emma Stone conserve le sourcil fin, elle le travaille en lui donnant un côté un peu arqué pour mettre en valeur ses yeux en amande. Un coup de crayon et un domptage à la brosse lui suffisent tandis qu'elle accentue le rendu avec une poudre rose pour la paupière. Une routine simple pour un rendu espiègle et chic.

Si il convient bien évidemment de ne pas se la jouer sourcils en friches et de laisser quelques poils disgracieux entre les yeux, on oublie également les sourcils trop fin. Et oui, le sourcil doit être travaillé pour être plus léger au coin extérieur et pas sur toute la longueur au risque d'avoir l'air très étonné comme Beth Ditto ou Pamela Anderson dans les 90's.

L'autre tendance phare des podiums, c'est le sourcil broussailleux. Une mode qui n'a pas échappé aux stars un peu paresseuses du côté de la pince à épiler. Camilla Belle l'arbore sans complexe épais, mais attention il reste structuré ! Cara Delevingne opte elle pour une tendance encore plus audacieuse, celle du sourcil contrasté. Un véritable succès pour les blonds foncés et les châtains qui optent pour une teinte au dessus pour les sourcils en les travaillant avec un crayon sourcils. On accentue également la bouche avec un rouge légèrement coloré pour que le regard ne se porte pas uniquement sur les yeux. A oublier si on est blond platine !

Broussailleux, soignés, contrastés, il y en a pour tous les goûts à condition de savoir comment les travailler. A découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater