
Emma de Caunes est de retour sur grand écran. Elle assure actuellement la promotion du film "Les châteaux de sable" d'Olivier Jahan, en salles le 1er avril prochain. A cette occasion, l'actrice s'est confiée au magazine L'Express Style, et une fois n'est pas coutume, elle y parle d'amour.
César du meilleur espoir en 1998 pour son rôle dans "Un frère" puis prix Romy Schneider en 2002, Emma de Caunes fait des débuts fulgurents au cinéma. Plus discrète par la suite, et tout particulièrement ces derniers temps, la jolie brune aujourd'hui âgée de 38 ans est enfin de retour au cinéma. La fille d'Antoine de Caunes sera à l'affiche de "Les châteaux de sable" dès le 1er avril 2015.
Dans ce drame d'Olivier Jahan, elle incarne Eléonore, une jeune femme chargée de vendre la maison de son père récemment décédé. Cette tâche délicate, elle ne se sent pas de l'accomplir seule et demande à son ex-compagnon (recasé) de l'aider, le temps d'un week-end. Une histoire d'amour au sujet duquel Emma de Caunes s'est exprimée dans le magazine L'Express Styles. Au détour de quelques commentaires sur le film, l'actrice a osé faire des confidences sur son propre vécu, sa propre vie sentimentale.
"Depuis que j'aime, je me sens renaître"
"J'étais foutue avant d'aimer. Depuis que j'aime, je me sens renaître" révèle la belle Emma, mariée depuis 2011 à Jamie Hewlett, illustrateur anglais, co-fondateur du groupe Gorillaz avec Damon Albarn. Comme elle le dit par la suite, l'amour n'a pas toujours été une chose aussi simple pour elle.
Celle qui a révélé il y a peu sa bisexualité continue sur sa lancée et évoque notamment une de ses relations passées. "Ma précédente relation m'avait vraiment abîmée" confie-t-elle. On sait qu'elle a vécu plus de dix ans et a eu un enfant avec le musicien Sinclair, mais impossible de savoir si elle parle effectivement de cette romance en particulier... Emma de Caunes s'ouvre, mais pas tant que ça !
Pour en avoir plus, retrouvez l'intégralité de l'interview dans L'Express Styles daté du 25 mars 2015. "Les châteaux de sable", en salles le 1er avril 2015.