Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eminem, Lady Gaga : le palmares des premiers Youtube Music Awards 2013

Dimanche 3 novembre, le Pier 36 de New York a été secoué par la toute première cérémonie organisée par le site Youtube : les Youtube Music Awards 2013. Une façon de s'implanter un peu plus dans le monde de la musique en offrant des récompenses comme "percée de l'année" ou "réponse de l'année" pour les vidéos des fans...

Depuis de nombreuses années, Youtube fait déjà figure de géant tout puissant dans le monde de la musique, mais la plateforme vidéo souhaite le marquer un peu plus de son empreinte, notamment en organisant sa propre cérémonie de remise de prix : les Youtube Music Awards. La toute première édition a eu lieu le 3 novembre, au Pier 36 de New York et le moins qu'on puisse dire, c'est que la cérémonie fut un joyeux bazar !

Après que les présentateurs Jason Schwartzman et Reggie Watts aient lancé le show, les premiers artistes commencent à se produire, comme le groupe Arcade Fire, accompagné de l'actrice Greta Gerwig. Enfin, les premiers noms des artistes récompensés tombent, comme Macklemore & Ryan Lewis pour "Thrift Shop", une vidéo qu'ils ont tourné avec un budget de 5000$ seulement. Et comme les Youtube Music Awards ne font rien comme tout le monde, c'est dans un gâteau d'anniversaire que les présentateurs piochent le nom de la "réponse de l'année", gagnée par Lindsey Stirling et Pentatonix pour leur reprise du tube "Radioactive" par Imagine Dragons.

Enfin, c'est Eminem, élu artiste de l'année, qui termine la cérémonie avec son tube "Rap God", arrivant un peu en retard sur scène. Une façon de finir le show en beauté, sûrement pour encourager une seconde édition ! Et si la cérémonie a semblé un peu maladroite à certains spectateurs, il faut avouer qu'elle a un avantage : Youtube ne se soucie pas de la censure qu'on voit généralement à la télévision ! Ainsi, Macklemore a pu parler de son dealer, pendant que Lady Gaga n'a pas hésité à dire clairement les "fucking" de sa chanson (en larmes sur "Dope")... Une cérémonie brute de décoffrage, qui nous a même permis de voir l'affreux dentier de la Mama Monster !

Découvrez sur Puretrend le palmarès des Youtube Music Awards 2013 :

Artiste de l'année : Eminem
Vidéo de l'année : Girls' Generation, "I Got A Boy"
Phénomène Youtube : "I Knew You Were Trouble"
Innovation de l'année : DeStorm, "See Me Standing"
Réponse de l'année : Lindsey Stirling et Pentatonix, "Radioactive"
Percée de l'année : Macklemore & Ryan Lewis

À ne pas rater