
Reine du top cropped, du bikini et du mercure qui monte en flèche à chacune de ses apparitions toujours très court vêtu, le mannequin américain s'illustre aussi, plus habillé, comme une vraie source d'inspiration. Peut-être sa meilleure partition.
Avec ses 6,9 millions d'abonnés, Emily Ratajkowski est devenue, sur Instagram, une sommité dans la catégorie "influenceuse". En sa qualité d'exemple, elle soigne ses looks sur tapis rouge et ses street styles pour mieux faire sensation à chacune de ses apparitions. Dès lors, les clichés en maillot qui lui ont valu le succès qu'on sait relèveraient presque de l'anecdotique, tant la brune aux mensurations surréalistes sait, habillée, tirer son épingle du jeu. Retour sur 10 looks qui traduisent parfaitement son style au quotidien.
La petite robe rose
Équivalent girly et estival de la classique petite robe noire, le modèle s'impose pour le début de l'été. Associée à des babies nude, il se transforme en essentiel de la garde-robe... Etant entendu que plus la robe est mini, plus on se met à plat !

Le jean destroy
Très largement élimé au niveau des genoux, le jean mom reste tendance lorsqu'il est bien associé. Pour l'arborer sexy, Emily Ratajkowski le combine à un top cropped. Au-dessus, un long gilet en laine achève de donner un air "comfy" et décalé à l'ensemble, en plein été. Surtout, ne pas prendre froid sous le soleil de Californie.

Le micro short
Indissociable du vestiaire beach, le short en jean sait aussi faire ses gammes dans la rue. Porté taille haute et élimé aux ourlets, il devient rapidement le bon complice des sorties estivales. La coupe met en valeur les jambes longilignes tout en donnant un cachet décontracté.

La robe longue imprimée
Chic et versatile, elle ferait aussi son effet sur tapis rouge. Pour casser l'allure trop sophistiquée, le mannequin la mixe à des mocassins dorés qui boostent l'ensemble d'une touche fun.

La veste en jean
Accord glam/street, le pantalon du soir avec un blouson en denim qui a du vécu. Aux pieds, des escarpins nude allongent encore les chevilles de la it girl avec style.

La robe épaules dénudées
La coupe est graphique, stylisée, les accessoires minimalistes et bien trouvés. Bling avec des bijoux plus marqués, la robe sombre aux épaules dénudées descend dans la rue avec aisance le jour. Un pari gonflé mais qui se tient.

Essentiels accessoires
Lunettes papillon, sac pochette, mocassins gold brillants : autant de pièces qui attirent le regard, y compris sur la silhouette. Toute l'aspérité de ce look se fait dans le choix des éléments qui l'accompagne, preuve qu'il est toujours bon de faire preuve d'audace.

La salopette baby doll
Référence à peine voilée à Jane Birkin, qui en fut l'une des adeptes, la salopette en jean ne perd pas de son talent ni de son pouvoir évocateur en 2016. Portée ici sur un simple T-shirt blanc, elle conjugue simplicité et efficacité.

Le trench fluide
Must de la mi-saison, le trench se réinvente dans une matière fluide en 2016. Pour lui donner une allure encore plus féminine, Ratajkowski mise sur un top cropped glissé en-dessous. Autre détail qui compte : les lunettes de vue parfaitement stylées qui donnent un air de sexy business girl très affûté sur un ensemble par définition casual.

Le caraco de jour
L'esprit lingerie se réinvente à la ville. Élégant et sexy à la fois, le caraco satiné, couleur ivoire absolument, fait le show sans jamais trop la ramener glissé dans un basique jean mom. Les escarpins à talons hauts achèvent de lui donner de la hauteur.

Pauline Arnal et Claire Stevens