Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emily Blunt révèle de qui Le Diable s'habille en Prada est vraiment inspiré

.

On n'a toujours cru que pour jouer Miranda Priesly, rédactrice en chef tyranique du "Diable s'habille en Prada", Meryl Streep s'était inspirée de la papesse de la mode Anna Wintour. Mais d'après Emily Blunt, qui jouait l'une de ses assistantes, ce n'est pas le cas... 

Anna Wintour est sans conteste la papesse de la mode : à la tête du Vogue américain (équivalent du second testament pour les fashionistas), elle exerce une influence incontestablement sur l'industrie de la mode et du luxe à travers le monde. Réputée aussi glaciale que le diamant d'un collier Cartier, on lui prête une exigence à toute épreuve.

Si elle a prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait être drôle, toutes les rumeurs les plus folles continuent de courir autour d'elle. La faute à une oeuvre : " Le Diable s'habille en Prada", roman écrit par son ancienne assistante et popularisé par un son adaptation cinématographique dans lequel Meryl Streep joue le rôle de la rédactrice en chef tyrannique. Oui, pour le grand public, Anna Wintour et Miranda Priesly sont une seule et même personne. Et pourtant...

Meryl Streep inspirée par...

Comme le révèle en interview Emily Blunt, qui jouait l'assistante de Miranda aux côtés d'Anne Hathaway, Meryl Streep ne s'est pas inspirée d'Anna Wintour pour son rôle : "Meryl ne s'est pas basée sur Anna Wintour - c'est du moins ce qu'elle a dit à Anna. Elle s'est inspirée de deux hommes d'Hollywood qu'elle connaît - que je ne citerai pas, mais je sais qui ils sont."

Peut-être que le personnage du roman est bien né d'après Anna Wintour, mais pas la manière dont il est joué par Meryl Streep !

À ne pas rater