On n'a toujours cru que pour jouer Miranda Priesly, rédactrice en chef tyranique du "Diable s'habille en Prada", Meryl Streep s'était inspirée de la papesse de la mode Anna Wintour. Mais d'après Emily Blunt, qui jouait l'une de ses assistantes, ce n'est pas le cas...
Anna Wintour est sans conteste la papesse de la mode : à la tête du Vogue américain (équivalent du second testament pour les fashionistas), elle exerce une influence incontestablement sur l'industrie de la mode et du luxe à travers le monde. Réputée aussi glaciale que le diamant d'un collier Cartier, on lui prête une exigence à toute épreuve.
Si elle a prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait être drôle, toutes les rumeurs les plus folles continuent de courir autour d'elle. La faute à une oeuvre : " Le Diable s'habille en Prada", roman écrit par son ancienne assistante et popularisé par un son adaptation cinématographique dans lequel Meryl Streep joue le rôle de la rédactrice en chef tyrannique. Oui, pour le grand public, Anna Wintour et Miranda Priesly sont une seule et même personne. Et pourtant...
Meryl Streep inspirée par...
Comme le révèle en interview Emily Blunt, qui jouait l'assistante de Miranda aux côtés d'Anne Hathaway, Meryl Streep ne s'est pas inspirée d'Anna Wintour pour son rôle : "Meryl ne s'est pas basée sur Anna Wintour - c'est du moins ce qu'elle a dit à Anna. Elle s'est inspirée de deux hommes d'Hollywood qu'elle connaît - que je ne citerai pas, mais je sais qui ils sont."
Peut-être que le personnage du roman est bien né d'après Anna Wintour, mais pas la manière dont il est joué par Meryl Streep !
- Jennifer Lopez
- Jude Law
- Jake Gyllenhaal
- Scarlett Johansson
- Cara Delevingne
- Jessica Chastain
- Julia Roberts
- Clint Eastwood
- Rachel Weisz
- Toni Collette
- Amy Adams
- Matt Damon
- Dustin Hoffman
- Michelle Pfeiffer
- Dannii Minogue
- Bruce Willis
- Meryl Streep
- Simon Baker
- Richard Gere
- Russell Crowe
- Susan Sarandon
- Colin Firth
- Robin Tunney
- Martin Freeman