
Emily Blunt s'est fait remarquer sur le tapis rouge des SAG Awards 2019. En effet, l'actrice de "Mary Poppins" est apparue dans une longue robe rose qui a particulièrement fait mouche. Une pièce comparée à un "vagin" ou plutôt à une "vulve" sur Twitter. L'enthousiasme a été vif sur le réseau social. Décryptage.
On le sait, un rien enflamme les réseaux sociaux. Alors quand les internautes ont cru voir dans la robe d'Emily Blunt une ressemblance avec un vagin, on n'est pas surpris de voir un afflux de tweets sur le sujet. En effet, les twittos étaient au rendez-vous pour commenter les SAG Awards 2019. Et nul doute que la robe arborée par l'actrice de "Mary Poppins" a volé la vedette à toutes les autres.
Si à première vue la ressemblance n'est pas flagrante entre la robe d'Emily Blunt et une vulve, tout est dans les détails. C'est dans la couleur et ce col structuré que les internautes ont vu des similitudes. Il est vrai qu'on peut percevoir dans ce col ourlé qui encadre le visage de l'actrice quelque chose du sexe féminin.
Les internautes y sont ainsi allés de leurs petites comparaisons, certains s'amusant de la ressemblance du col de la robe avec les grandes lèvres, quand d'autres ont fait de cette tenue un "mood".
Si sa robe signée Michael Kors a fait sensation, Emily Blunt a également été récompensée pour son rôle dans "Sans un bruit", un thriller réalisé par son mari, John Krasinski. Il n'y a pas à dire, elle était sans conteste la queen des Sag Awards 2019.
Une ode au vagin
Que la robe d'Emily Blunt ressemble à une vulve ou non n'a pas vraiment d'importance. Mais ce qu'il faut retenir de très positif, c'est le nouvel enthousiasme que génère la représentation d'un vagin. En effet, le sexe féminin a longtemps été volontairement invisibilisé et tabouisé. Mais depuis quelques années, on lui rend enfin honneur et pour le mieux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un vêtement est comparé à un vagin, une écharpe Fendi avait eu le même effet il y a quelques mois.
De Janelle Monae qui signait une ode au vagin dans sa chanson "Pynk" à une scène puissante dans la série Netflix sortie récemment, "Sex Education" (si tu as vu la série, tu vois très bien de quelle scène on parle), le sexe féminin trouve enfin la place qui lui revient. Alors oui, il en reste toujours pour être rebuté par une représentation de vagin ou de vulve, mais on le sait, on le sent, le mouvement d'empowerment est lancé.
- Jennifer Lopez
- Jude Law
- Jake Gyllenhaal
- Scarlett Johansson
- Cara Delevingne
- Jessica Chastain
- Julia Roberts
- Clint Eastwood
- Rachel Weisz
- Toni Collette
- Amy Adams
- Matt Damon
- Dustin Hoffman
- Michelle Pfeiffer
- Dannii Minogue
- Bruce Willis
- Meryl Streep
- Simon Baker
- Richard Gere
- Russell Crowe
- Susan Sarandon
- Colin Firth
- Robin Tunney
- Martin Freeman