Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emily Blunt, Diane Kruger... : Pour ou contre le retour de la barrette comme accessoire fashion ?

Autrefois associée à la petite fille sage et au style BCBG, la barrette s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse et prend du galon mode. Diane Kruger, Emily Blunt, Kirsten Dunst, Katy Perry ou encore Dita Von Teese : toutes ont craqué pour la fameuse pince à cheveux.

Exit donc les modèles vieillots et neu-neu que l'on arborait à l'école primaire : la barrette version 2.0 se veut fashion pour habiller nos plus beaux hairstyles.

Déjà adoptée par les plus grandes maisons de couture comme Dior, Chanel ou Rodarte, cet accessoire de coiffure est également devenu incontournable chez les célébrités qui voient en lui un nouveau moyen chic, rétro et romantique d'habiller leur crinière.

La raison de ce succès ? La barrette se décline sous toutes les formes : version roche, bijou, gold, épurée, à strass, à fleurs, à plumes, à noeuds... Les combinaisons sont infinies et permettent des créations en tout genre, d'une coiffure simple et élégante à un hairstyle décadent et excentrique.

Le phénomène est tel que certaines stars ont littéralement fait de cet accessoire leur signature. La belle Alexa Chung a remis au goût du jour la barrette en cuir portée sur le côté qu'elle associe systématiquement à ses looks preppy. La diva trash Lady Gaga a, quant à elle, lancé la mode de la barrette postiche en forme de noeud lors de ses premières apparitions d'icône pop en 2009. Une idée signée Alexis Mabille qui est devenue au fil des années une véritable coiffure culte.

A l'occasion de soirées ou pour la vie de tous les jours, la barrette est donc le nouveau must pour se créer une chevelure bijou et remplace aujourd'hui le hairband jusqu'alors grand chouchou des stars.

Alors, pour ou contre ?

À ne pas rater