Il y a 100 ans jour pour jour, naissait celui qui allait révolutionner le vestiaire féminin en y ajoutant une touche de folie et des tonnes de couleurs : Emilio Pucci. Nuances pétillantes et motifs psychédéliques, le styliste italien a marqué le milieu de la mode et y a laissé une empreinte pas comme les autres.

Mais il faudra attendre 1947 pour que la notoriété arrive, lorsqu'un skieur portant l'une de ses combinaisons fait la une du magazine Harper's Bazaar. Dès lors, il décide de se consacrer uniquement à la mode et ouvre sa propre maison à Capri. En 1951, il présente sa première collection au Palais Pitti de Florence et invente le sportswear chic. Le succès est au rendez-vous et la reconnaissance également puisque le créateur accumule les succès. En 1954, il reçoit le Neiman Marcus puis un second en 1991 remis par le CDFA (Concil of Fashion Designers of America).

Fantaisie, couleurs, motifs psychédéliques et graphiques... Emilio Pucci propose une mode qui contraste avec l'époque. On le surnomme même "le prince de l'imprimé".

Défilé Emilio Pucci Printemps-Été 2014.

Défilé Emilio Pucci Automne-Hiver 2013/2014.

Défilés Emilio Pucci Automne-Hiver 2008/2009, Printemps-Été 2006, Printemps-Été 2005.

En 1992, le créateur décède et c'est sa fille, Laudomia Pucci, qui prend la relève. En 2000, elle vend toutes ses parts à LVMH. Plusieurs directeurs artistiques se succéderont avec plus ou moins de succès : Julio Espada, Christian Lacroix, Matthew Williamson et aujourd'hui Peter Dundas.
Christian Lacroix, Matthew Williamson et Peter Dundas, les directeurs artistiques de la maison Emilio Pucci.

Quant aux stars, elles adorent les créations colorées de cette maison et foulent les tapis rouge dans des tenues signées Pucci.


De gauche à droite : Ashley Benson au gala des Baby2Baby le 8 novembre 2014, Natasha Poly en 2014 et Sylvie van der Vaart en octobre 2013.
