Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emilie Simon : femme trompée et blonde incendiaire pour un "Menteur"

La chanteuse à l'univers si singulier est de retour. Mais loin des mises en scène végétales et arty auxquelles elle nous avait habitués, la belle nous revient avec un titre plus pop, un clip très "ciné" et surtout, un look détonnant.

Shakira n'est pas la seule à faire son grand retour au printemps. Emilie Simon devrait sortir un nouvel album le 17 mars prochain. Baptisé Mue, ce sixième opus s'annonce comme un véritable tournant dans la carrière de la chanteuse originaire du sud de la France. Alors qu'on la connaissait brune et mystérieuse dans un univers un peu rétro et tourné vers la nature, la voilà de retour en bombe platine américaine.

La chanteuse a posté sur Internet le clip de son tout nouveau titre intitulé Menteur le 14 janvier dernier. Il été tourné aux États-Unis et a une dimension cinématographique indéniable. L'atmosphère, les couleurs, la lumière... Il a tout d'un film de gangster. Blonde façon héroïne Hitchcockienne à la sauce disco 70's, Emilie Simon apparait sous les traits d'une séductrice en cavale. Elle se pavane en mini robe brodée de sequins dorés, séduisant aux abords d'une table de poker.

Si le clip met en lumière une femme joueuse et sûre d'elle qui n'hésite pas à s'envoler au lever du jour pour échapper à son destin, les paroles montrent du doigt un homme adultère, nous content les amours déçues d'une femme trompée. Dans Menteur, Emilie Simon est une femme bafouée qui s'adresse à un amour qu'elle semble avoir du mal à oublier, un "menteur" qui "confond les heures", "confonds les jours et les prénoms". Voilà une jolie manière de brouiller les pistes pour la chanteuse qui ne nous permet pas de déceler quelle est la part de romance et quelle est la part de vérité dans ce texte touchant.

Emilie Simon est loin d'être la seule à aborder ce genre de thème sans sa musique. Dernièrement, Britney Spears sortait le clip Perfume, titre de son dernier album qui parle lui aussi d'une histoire d'infidélité. Katy Perry, quant à elle, avouait avoir guéri les blessures causée par son divorce grâce à son dernier album, Prism.

À ne pas rater