Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Emilie Dequenne : sa vie secrète de femme au foyer, amoureuse et bricoleuse

Le 30 avril 2014, Emilie Dequenne sera au cinéma dans Pas son genre, une comédie romantique. Pour qu'on en sache un peu plus sur elle, la femme qu'elle est mais aussi l'amoureuse, l'actrice s'est confiée au magazine Elle.

Emilie Dequenne, actrice belge révélée par les frères Dardenne en 1999 dans Rosetta, est de retour au cinéma. Le 30 avril 2014 sort "Pas son genre", une comédie romantique sur la rencontre d'une coiffeuse fan de karaoké et d'un prof de philosophie pas très dégourdi niveau sentiments. Et à l'occasion de la sortie de ce film, l'actrice s'est confiée au magazine Elle.

Qui est vraiment Emilie Dequenne ? On n'en finalement a aucune idée. Elle a beau enchainer les tournages et faire partie des personnalités belges les plus bankable, la jeune Belge de 32 ans reste très discrète, mystérieuse presque. Les sorties mondaines, arpenter les tapis rouges et les premier rangs des défilés... Elle laisse ça aux stars, aux vraies stars. Parce que dans le fond, Emilie Dequenne n'est pas une star et elle est la première à le dire.

"Ma petite vie casanière me ravit explique-t-elle. Hors tournage, j'ai un côté 'femme au foyer' que j'assume complétement. D'ailleurs je pourrais très bien faire un métier normal. Car tant que ma cellule familiale va bien, je me fiche du reste". Du coup, la vie pour Emilie Dequenne, c'est avant tout rester à la maison, s'occuper de sa fille Milla, inviter des amis à diner, fumer des cigarettes en peignoir. Une vie calme, une routine douce et rassurante en somme.

Emilie Dequenne est une femme, une mère avant d'être une actrice. Et son compagnon ne se prive pas non plus de le dire. La belle est en couple depuis maintenant six ans avec Michel Ferrucci, comédien lui aussi que l'on a notamment pu voir dans Mafiosa. Il est toujours épaté par la polyvalence de sa douce, "qui maîtrise l'électricité, la plomberie et vous monte une armoire comme qui rigole" s'amuse le comédien.

On ne l'imaginait pas comme ça Emilie jolie. A mille lieues des stars Hollywoodiennes, la Belge est une adorable girl nextdoor. D'ailleurs, son compagnon s'amuse du fait qu'on ne la reconnaisse presque jamais dans la rue : "Les gens ne la reconnaissent pas. Moi qui suis moins connu qu'elle, on m'aborde beaucoup plus". C'est ça la force d'Emilie Dequenne, sa joliesse discrète, sa capacité à se mettre dans la peau de ses personnages à tel point qu'en fin de compte, la vrai Emilie ne pâtit pas de ce métier étrange que celui d'une comédienne !

À ne pas rater