
Les cheveux courts n'ont pas fini de séduire. La dernière à y succomber est Emilia Clarke. Celle qui incarne la très badass Daenerys dans "Game of Thrones" passe ainsi d'une longue chevelure à la coupe dite "garçonne". Un changement radical qui a de quoi donner envie. Est-ce qu'on saute le pas, nous aussi ?
Emilia Clarke fait mouche sur Instagram. Il faut dire que l'actrice a opté pour une coupe courte qui change résolument son style. On exagère légèrement car si pour son personnage de "Game of Thrones" l'actrice arbore une longue chevelure platine, dans la vraie vie Emilia Clarke en était déjà au carré long et, finalement, la coupe dite "garçonne" est par conséquent moins "choquante". Pour autant, l'interprète de Daenerys nous inspire et nous donnerait presque envie de faire de même.
Une coupe dans l'air du temps
Filmée par sa coiffeuse, Emilia Clarke a choisi la révolution capillaire pour cet automne. Fini le carré mi-long et bonjour la coupe "garçonne" ! L'actrice opte ainsi pour une coupe courte tout en laissant une belle longueur sur le dessus et une mèche asymétrique.
Réalisée par la coiffeuse Jenny Cho, Emilia Clarke avoue non sans humour s'être inspirée du couple mythique Gwyneth Paltrow et Brad Pitt qui, dans les années 90, avaient misé sur coupe courte assortie. "Moi: je pensais à l'époque où Gwyneth (Paltrow) et Brad (Pitt) avaient la même coupe de cheveux. Jenny Cho: j'ai compris", écrit-elle en légende. Et il est vrai que la référence devient soudain très claire.
N'en reste pas moins qu'elle affiche une coupe résolument dynamique parfaite pour la rentrée et qu'on se laisserait bien tenter !
Comment l'adopter ?
Résolument moins radicale (et accessoirement moins politique) que la buzzcut, la coupe courte est plus facilement adoptable. D'ailleurs elle convient globalement à tous les types de visage. Mieux, la coupe choisie par Emilia Clarke avec sa mèche asymétrique qui donne un côté dynamique à l'ensemble est particulièrement facile à porter. En revanche, elle n'est pas forcément recommandée pour les cheveux épais qui auront du mal à être domptés, c'est pour cela qu'il vaut mieux demander conseil à un professionnel.
Côté entretien, les cheveux courts demandent bien moins d'attention que les cheveux longs. La seule obligation : se rendre chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines, sous peine de ne plus reconnaître sa coupe. L'avantage majeur ? Ne pas passer trois heures pour se laver et se démêler les cheveux. Un argument qui a du poids.
Alors, prêtes à sauter le pas ?