Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elysium, Costa-Gavras et Classique au Vert : l'agenda culturel du week-end

Un film avec : Elysium
Le fait qu'"Elysium" soit l'un des films les plus attendus de cet été et qu'il réunisse Jodie Foster (qui se fait habiller par Giorgio Armani dans le film) et Matt Damon, justifie a eux deux l'idée qu'il ne faut pas le manquer. Blockbuster annoncé, "Elysium" nous transporte dans un futur (lointain) dont la notion de chaos ets toujours présente et dans lequel Jodie Foster et Matt Damon vont devoir s'affronter.
Synopsis : En 2154, le monde est divisé en deux parties : les riches et les pauvres. Si les pauvres vivent sur la planète Terre, qui est dévastée par la pauvreté, les maladie et des êtres robotisés, les riches eux, vivent sur une station spatiale contrôlée par la Ministre Rhodes (Jodie Foster) à quelques kilomètre de la Terre où tout semble idyllique : pas de pauvreté, pas de maladie ni d'insécurité et des paysages magnifiques. Mais Max (Matt Damon) qui vit sur Terre, pourrait bien bousculer cet équilibre fragile pour tenter de ramener plus d'égalité sur sa planète.

Une exposition avec : Costa-Gavras – carnets photographiques
Si certains connaissent Costa-Gavras grâce à ses films "Z", "Missing" ou encore son dernier "L'aveu", certains ignorent certainement que Costa-Gavras est aussi photographe. Avec "Costa-Gavras – carnets photographiques", les clichés du réalisateur sont pour la première fois exposés au grand public. Des carnets intimes composés au total de 70 clichés. Car dans l'intime, nous y sommes indéniablement. Qu'il s'agisse de photographies sur des lieux de tournage, de ses amis, de sa femme Julie ou encore de ses voyages, cette expo nous transporte dans le monde du réalisateur : Yves Montand et Romy Schneider en repérage pour le film "Clair de femme", la commémoration de la mort de François Mitterrand à la Place de la Bastille en 1996 ou encore sur la Place Rouge de Moscou en 1970. Saisis sur l'instantané, les clichés de Costa-Gavras sont tous en noir et blanc et nous transportent dans la nostalgie de ces moments privés.
"Costa-Gavras, carnets photographiques", jusqu'au 15 septembre 2013 à la Maison Européenne de la Photographie.

Un concert avec : Festival Classique au Vert 2013
Entre dahlias et bonsaïs, un festival de musique classique prend place dans les jardins du Parc Floral tous les week-ends. Avec "Classique au Vert", le Parc Floral démocratise d'une certaine façon cette musique dont la réputation trop "guindée" et "stricte" lui font parfois défaut. Pour cette année, le classique fait voyager les mélomanes et visiteurs "de la Venise musicale du XVIIe siècle au hip-hop à New York au XXIe, de la comédie musicale à Broadway à l'accordéon de Richard Galliano". Une exposition de photographies "L'Échappée Belle, portraits de musiciens par Jean-Baptiste Millot" prend également place dans l'un des pavillons du Parc. A bon entendeur.
"Classique au Vert" au Parc Floral jusqu'au 15 septembre 2013.

J.D
À ne pas rater