Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elton John et George Michael, transformés en matriochka contre l'homophobie

Pour les fêtes de fin d'année, l’association Mother London vient en aide à la communauté gay et lesbienne de Russie avec des poupées russe. Sir Elton John et George Michael ont été transformés en matriochkas pour la bonne cause.

Les matriochkas, symboles de la fertilité et de la famille en Russie, sont ici détournées en faveur des homosexuels Russe. L'association Mother London a eu l'idée de donner à ces dernières l'apparence d'"icônes gays" de cinq personnalités homosexuelles britanniques : Sir Elton John, George Michael, Stephen Fry (humoriste britannique), Tom Daley (plongeur britannique) et Graham Norton (animateur britannique sur la BBC1).

Cette campagne est intitulée "To Russia with Love" et a pour but de venir en aide à la communauté homosexuelle russe maltraitée par les autorités du pays. On a beau être en 2013, les personnes ne sont pas toutes traitées d'égales à égales. L'association rappelle que "les attaques contre les personnes homosexuelles sont en hausse, dans un pays ou l'homosexualité a été classé comme une maladie mentale depuis 1999." Après Louis Vuitton qui a été semé de faire ses valises, on peut presque affirmer que le climat en Russie est glacial.

Pour tenter d'enrayer cette homophobie, l'association revisite l'un des symboles de la Russie : la poupée russe. Peintes la mains, ces cinq poupées sont vendues aux enchères sur le site Torussiawithlove.co.uk jusqu'au 22 décembre. Les fonds récoltés seront reversés à la fondation Kaleidoscope Trust pour son travail pour la communauté gay russe.

Mais la petite histoire ne s'arrête pas là. Pour célébrer Noël, Mother London ne manque pas d'humour et veut remettre un jeu de ces poupées russes à l'ambassade russe de Londres pour montrer la solidarité pour la communauté gay en Russie. Nous sommes certaines qu'ils apprécieront le petit geste, non ?

J.D

À ne pas rater