Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elodie Yung, Elektra dans "Daredevil", l'actrice française qui monte à Hollywood

Arrivée sur Netflix le 10 avril 2015, "Daredevil" est la série événement de 2015. Si le tournage de la saison 2 vient tout juste de commencer,  on connait déjà le nom de l'actrice qui succèder à Jennifer Garner pour interpréter le personnage d'Elektra. Et c'est une Française : Élodie Yung. Depuis quelques années, déjà, la star tente de percer aux Etats-Unis. Elle est notamment apparue dans le film "G.I. Joe.".

Netflix a toujours eu du flair pour dénicher les séries qui vont faire le buzz. Après avoir produit en 2013, la superbe série "Orange is the New Black", le 10 avril dernier était lancé en grande pompe "Daredevil". Distribuée par Netflix via son service de vidéo à la demande, la série est produite par Marvel Television et ABC Studios.

Alors que le tournage de la saison 2 vient tout juste de commencer, Jeph Loeb, le responsable de Marvel Television a déclaré il y a quelques heures via un communiqué de presse, avoir trouvé la personne idéale pour incarner le personnage d'Elektra : "Après de longues recherches, nous sommes persuadés qu'Élodie Yung est la parfaite comédienne pour incarner Elektra, tant au niveau physique que psychologique. Avec Charlie Cox, les deux acteurs vont mettre en image un couple tumultueux de comic book." Élodie Yung aura donc la lourde tâche d'incarner la très sexy et dangereuse Elektra, succédant à Jennifer Garner qui a interprété le rôle en 2003 et 2005.

De "Banlieue 13" à "G.I. Joe."

Depuis quelques années, déjà, la jeune femme de 34 ans se tourne de plus en plus vers le cinéma américain. Dernièrement, on a ainsi pu la voir dans le film "G.I. Joe : Conspiration"aux côtés de Channing Tatum et Dwayne Johnson. Elle y interprète le rôle de Jinx. En 2012, elle avait déjà fait une apparition remarquée dans "Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" avec Daniel Craig et Rooney Mara. En 2016, on devrait la retrouver dans le film "Gods of Egypt", où elle jouera notamment aux côtés de Nikolaj Coster-Waldau.

Si sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique semble bien entamée, c'est en France qu'elle a d'abord connu ses premiers succès. Au cinéma, on a pu l'apercevoir dans le film "Banlieue 13 : Ultimatum", en 2009. Mais c'est véritablement dans la série "Les Bleus, premiers pas dans la police", diffusée sur M6 de 2007 à 2010, qu'elle se fait connaître. Dedans, elle se glisse dans le rôle de Laura Maurier, policière, au caractère de fonceuse et fan d'arts martiaux.

Marjolaine Margue

À ne pas rater