Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elodie Gossuin, une maman ''plus belle aujourd'hui que lorsque j'étais miss''

Elodie Gossuin multiplie les projets, neuf mois après la naissance de ses jumeaux. La belle s'est livrée sur sa vie de maman au site Purepeople. Sa vie quotidienne, son corps, ses enfants... Elle dit tout.

Elle en a fait du chemin Elodie Gossuin depuis qu'elle a été élue Miss France 2001. À 33 ans, la jolie blonde est une personnalité incontournable de la télévision, la mère de quatre enfants, une femme très épanouie. Dans une interview accordée à Purepeople, la belle s'est livrée sur sa vision de la vie de maman.

Celle qui apparaîtra dans la nouvelle version du jeu Pyramide cet été sur France 2 a un avis bien tranché sur la question. Ras le bol des diktats de la minceur imposés aux jeunes mères. Quand on a des enfants, on grossit et c'est bien normal. "'L'image parfois véhiculée par les personnalités médiatiques après leur grossesse est assez néfaste. Pour beaucoup, on les voit brushées, rouge à lèvres, et ayant déjà perdu leurs 15 kilos à la sortie de la maternité, ce n'est pas normal, ce n'est pas la vraie vie" s'insurge Elodie Gossuin.

Il faut dire aussi que les célébrités ont parfois des silhouettes étrangement minces très peu de temps après avoir donné la vie à leurs enfants. Dernière exemple en date : Drew Barrymore qui seulement deux mois après avoir accouché de Frankie, sa deuxième fille, s'est montrée plus mince qu'elle ne l'avait jamais été sur une photo Facebook. Elle est loin d'être la seule dans ce cas. Les célébrités et surtout les actrices, très dépendantes de leur apparence dans leur vie professionnelle, s'imposent des pertes de poids rapides et impressionnantes après avoir eu un bébé.

Hors de question pour Elodie Gossuin de céder à la pression. Pour elle, un corps de maman, c'est beau, et cela doit être respecté. Elle ajoute : "Mes enfants vont avoir neuf mois, j'ai encore quelques kilos à perdre mais ce corps de maman il faut l'assumer, car il n'y a pas plus beau qu'un corps qui a servi à donner la vie et une poitrine qui a servi à nourrir ses enfants".

La jolie blonde, chroniqueuse à Touche pas à mon poste (mais seulement quand Enora n'est pas là !) a beau avoir quelques rondeurs résiduelles de sa grossesse, cela ne représente pour elle que le cadet de ses soucis :"Je me sens bien plus belle aujourd'hui que lorsque j'ai été élue Miss France. Je me sens bien, je suis juste heureuse donc pourvu que ça dure malgré les kilos en plus dont je me fous totalement". Bien des jeunes mamans célèbres devraient en prendre de la graine !

À ne pas rater