Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elodie Gossuin : l'aventure Miss France, il y a déjà 13 ans...

Il y a maintenant plus de 14 ans, la France a découvert le minois de celle qui est devenue l'une des personnalités les plus incontournables du PAF. C'est en effet en décembre 2000 qu'Elodie Gossuin s'est vue remettre l'écharpe de Miss France 2001, le début d'une belle aventure.

Après Nathalie Marquay et Emmanuelle Béart, Puretrend monte de nouveau dans sa machine à remonter le temps direction l'élection de Miss France 2001, Elodie Gossuin.

Nous sommes en décembre 2000 lorsque l'Hexagone découvre celle qui succèdera à Sonia Rolland et sera l'ambassadrice de la France pendant l'année 2001. L'heureuse élue a alors la vingtaine, les cheveux blonds comme les blés, les yeux bleux et nous vient de Picardie. Élue à Monaco en présence de l'ancienne Miss France mais aussi d'Alain Delon qui semble sous le charme de notre nouvelle reine de beauté, la jeune femme peine à retenir ses larmes. Des premières images émotions pour une début de régne sans fausse note.

En parfaite Miss, pendant un an Elodie va parcourir les routes de France et de Navarre aux côtés de celle qui est encore à l'époque la "Patrone" des Miss France, la dame aux chapeaux Geneviève de Fontenay. Autant d'apparitions aujourd'hui devenues kitsch à souhait qui viennent remplir son "album de famille" de règne.

On retrouve l'ancienne Miss Picardie lors déplacements officiels et événements caritatifs comme la fameuse opération pièces jaunes par exemple, mais aussi en robe de mariée sur le podium du défilé Haute Couture Printemps-Été 2001 de la maison Carven. Toujours souriante, la future maître mot de Pyramide, se montre à la hauteur de sa couronne, jusqu'au 8 décembre 2001, date où elle a du passer le relais à celle qui est devenue la "chef" du Comité Miss France des années plus tard, Sylvie Tellier.

Un an de règne sur lequel on revient en photos sur Puretrend.

À ne pas rater