
En juillet dernier, Elodie Gossuin avait annoncé, à la surprise générale, qu'elle était de nouveau enceinte de jumeaux... Une deuxième grossesse gémellaire inattendue, que la star épanouie raconte aujourd'hui sur le plateau des "Maternelles"...
L'annonce de sa deuxième grossesse avait surpris tout le monde : 6 ans après avoir accouché de ses premiers jumeaux, Elodie Gossuin a annoncé en juillet dernier une nouvelle grossesse gémellaire. Aujourd'hui, ses jumeaux ont 5 mois et Elodie Gossuin a pris assez de recul pour dévoiler un petit bout de sa vie privée. C'est sur le plateau des "Maternelles" que l"ex Miss France 2011 a parlé de ses enfants et de cette grossesse inattendue.
"C'est très rare, à tel point que moi-même je ne l'avais pas anticipé... Pour la première grossesse, je vais être tout à fait honnête, comme on a des jumeaux dans la famille, notamment ma soeur et mon frère, pour moi le rêve absolu de grossesse ça a toujours été d'avoir des jumeaux mixtes. Donc c'était une très bonne surprise. Après, j'ai ressenti le besoin de tomber à nouveau enceinte, parce que je voulais vivre une relation exclusive avec un enfant. (...) Je ne m'attendais absolument pas à avoir des jumeaux", explique-t-elle à Julia Vignali.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'autour d'elle, les réactions ont été très différentes. Son mari par exemple, a eu une réaction plus pragmatique qu'émotionnelle. "Quand Bertrand a vu qu'il y avait encore des jumeaux, il m'a regardé et il a dit : 'Han, faut changer de voiture.' Du coup je lui ai fait la tête pendant deux semaines !"
Heureusement, ses premiers enfants étaient beaucoup plus impatients et reconnaissants : "Rose et Jules demandaient depuis deux ou trois an un frère, mais aussi une soeur. Parce que pour eux, la norme c'était des jumeaux fille et garçon, évidemment. Et je leur disais que c'était très rare, qu'on aurait déjà de la chance d'avoir un autre bébé... Du coup quand ils sont arrivés, ils m'ont dit "Tu vois, on t'avait dit que ça serait une fille et un garçon !"
Quant à savoir s'il est possible de s'occuper de quatre enfants en bas âge, Elodie Gossuin l'affirme, c'est possible ! Il s'agit surtout d'avoir une bonne organisation. "J'ai la chance d'avoir deux places en crèche, les deux grands sont au CP, et après on jongle. Je vis très loin de Paris, on vit un peu en communauté familiale, il y a ma maman, il y a ma petite soeur, donc j'ai toujours quelqu'un sur qui compter. Et j'avoue que j'ai un papa à la maison qui prend le relais en permanence, et qui me laisse vaquer à mes occupations, notamment professionnelles."
À la fin de l'interview, l'un des chroniqueurs demande alors si Elodie et son mari Betrand ont du temps rien qu'à eux... Ce à quoi Elodie Gossuin répond : "Dix minutes, une fois qu'ils sont couchés. C'est rapide..." On vous laisse deviner de quoi elle pourrait parler !