Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elodie Frégé, Zaz, Nolwenn Leroy : L'héritage Edith Piaf en chanson

Le nom d'Edith Piaf continue de traverser les époques et la jeune génération de chanteurs n'en a pas fini de lui rendre hommage. La preuve, ce vendredi 17 janvier 2014 TF1 lui dédie une émission où Elodie Frégé ou encore Zaz interpréteront ses plus belles chansons. Mais les hommages à "la môme" ont commencé bien avant cela, retour sur ces vidéos à travers les années...

Elodie Frégé et Zaz retrouveront leurs places sur scène pour rendre hommage à Edith Piaf dans l'émission "Ce soir on chante...", puisque ce n'est pas la première qu'elles interpréteront les chansons de "la môme". De même Alizée et Tal partageront la scène pour ce vibrant hommage à la chanteuse française mythique et se retrouveront également à l'automne prochain pour Danse avec les Stars 4. Mais d'abord, retour sur ces hommages à "la môme" qui ont envahi la toile au fil des année.

Après s'être glissé dans la peau de Marylin Monroe pour le clip de "Comment t'appelles-tu ce matin", Elodie Frégé va se mettre dans la peau d'Edith Piaf pour quelques heures. La môme au destin hors norme n'a cessé d'inspirer les jeunes générations de chanteurs comme on s'en aperçoit lorsqu'on retrouve une interprétation de "L'hymne à l'amour" par Elodie Frégé datant de 2010. Une voix peu assurée mais pleine d'émotion, celle qui arbore maintenant le roux et son décolleté à couper le souffle aux NRJ Music Awards avait déjà rendu un bel hommage à la chanteuse.

Zaz, elle, avait déjà eu le plaisir de rendre hommage à Piaf durant l'année 2013 et remet le couvert pour l'émission de variété de TF1. Dans son interprétation de "Dans ma rue", la chanteuse y glisse ses influences jazzy pour une version plus personnelle.

Dans ces noms qui ont voulu interpréter les plus grands titres de "la môme", on retrouve Nolwenn Leroy et Olivia Ruiz qui ont donné des prestations fidèles de "La foule" ou encore "L'accordéoniste". Mais aussi Luce, finaliste et gagnante de l'édition 2010 de La Nouvelle Star, qui avait choisi d'interpréter "La Vie en Rose" durant son parcours dans l'émission. Plus étonnant, Beth Ditto est venue chanter "L'homme à la moto" à la télévision française, dans un français tout à fait honorable.

Autant de noms qui permettent aux jeunes générations de pouvoir apprécier les titres d'Edith Piaf et qui font perdurer la mémoire d'une des plus grandes chanteuses qui fut.

À ne pas rater