Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ellie Goulding, Helen Mirren et Grace Coddington : les femmes fortes de Marks and Spencer

Pour sa nouvelle campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014, Marks & Spencer s'est entouré d'ambassadrices de premier choix. Et ce n'est pas une mais douze femmes d'univers bien différents qui se sont prêtées au jeu : Ellie Goulding, Helen Mirren, Grace Coddington... M&S serait-il en pleine "révolution" ?

L'enseigne de mode britannique marque un grand coup avec sa nouvelle campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014. Après Rosie Huntington-Whiteley qui a dessiné une ligne de lingerie pour Autograph, la ligne de lingerie de l'enseigne anglaise, M&S s'entoure de douze femmes venues d'horizons bien différents. On retrouve ainsi la chanteuse Ellie Goulding et ancienne égérie du Noël d'Asos, l'actrice Helen Mirren qui avait marqué les esprits en interprétant la reine Elizabeth II dans le film "The Queen", Nicola Adams la première boxeuse femme à remporter la médaille d'or aux J.O de Londres de l'année dernière, mais aussi le mannequin et présentatrice télé anglaise Katie Pipper qui a su se reconstruire après une attaque à l'acide au visage. On note aussi la présence inattendue de Grace Coddington, le bras droit d'Anna Wintour. L'ancien mannequin, aujourd'hui directrice artistique du Vogue US, pose pour la première fois depuis des années pour une campagne publicitaire.

En choisissant de mettre en avant des femmes fortes et modernes, M&S marque sans aucun doute son désir de changer son image, de la rendre certainement plus attractive qu'elle ne l'est actuellement. D'ailleurs, Patrick Bousquet-Chavanne, directeur exécutif marketing de M&S déclare sur le site du Vogue.co.uk : "Nous voulions que cette campagne marque un nouveau ton" avant d'ajouter "Nous pensons que cette campagne est le moyen idéal pour illustrer le changement de M & S dans une nouvelle ère."

Pour shooter cette campagne inédite, Marks & Spencer a fait appel aux services de la photographe américaine Annie Leibovitz. Pour Patrick Bousquet-Chavanne, elle était la personne la plus adéquate pour shooter ce type de campagne : "Annie était le choix parfait pour shooter une campagne de cette ampleur. Son style inimitable était exactement ce qu'il nous fallait."

Découvrez sur PureTrend les douze femmes fortes et modernes de Marks & Spencer pour sa campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014 ainsi que la vidéo de la campagne.

J.D

À ne pas rater