
Twitter, ce merveilleux réseau social. Tous les coups y sont permis et des choses exceptionnelles s'y passent comme retrouver "fuck" dans la même phrase que "The Queen of England". Un tweet signé Ellen Page qui a déjà fait le tour de la Toile. Il faut dire que, révoltée, l'actrice n'a pas pu se contenir.
Mais qu'est-ce qui a poussé Ellen Page à piquer un tel coup de gueule ? Comme chaque année, la reine d'Angleterre a honoré un certain nombre de grands noms pour "leurs accomplissements dans la vie publique" et "se sont engagés à servir et aider la Grande-Bretagne". Si jusque-là, pas de quoi piquer une crise, c'est la nomination d'un certain Maurice Mills, un homme politique d'Irlande du Nord, qui a fait bondir l'actrice qui a fait son coming out l'année dernière. En effet, l'homme en question aurait des tendances homophobes. On comprend mieux où est le problème.
C'est à l'occasion du Nouvel An que la reine d'Angleterre récompense chaque année un certain nombre de personnalités. Seulement cette fois, un des noms de la liste est loin de faire l'unanimité. En effet, la reine Elizabeth II aurait rendu hommage à Maurice Mills, un homme aux idées douteuses concernant la communauté LGBT. Une nomination qui n'est pas passée inaperçue puisque Vice titrait son article par : "La reine a honoré un politicien qui a rendu la communauté LGBT responsable de l'ouragan Katrina et du sida". Un titre qui a vivement fait réagir Ellen Page sur Twitter. Cette dernière a retweeté l'article accompagné de deux simples mots qui se passent de traduction : "fuck that". Comme ça, c'est dit.
Heureusement, la communauté LGBT peut tout de même être fière de voir de farouches combattants de la cause gay être récompensés. Ainsi l'activiste Jenny-Anne Christine Bishop ou encore la fondatrice de la FFLAG ("Families and Friends of Lesbians and Gay") Jenny Broughton se sont vues récompenser pour leur engagement. Le bilan n'est donc pas totalement négatif.
Mais pour Ellen Page qui assume son homosexualité c'en est quand même trop et son avis se doit d'être respecté. Pour celle qui a dû cacher sa sexualité durant de longues années et qui revit depuis qu'elle l'a exprimée, rien de plus normal. L'actrice avait confié quelques mois après son coming out : "Depuis que j'ai révélé mon homosexualité, je revis ! Je me sens beaucoup plus légère comme si on m'avait retiré un énorme poids". Quand on sait que les lesbiennes dérangent encore au cinéma, le chemin semble encore long à parcourir...