
Ellen Page ne veut plus vivre cachée. Celle qui révélé son homosexualité l'année dernière a décidé de vivre sa relation au grand jour et a présenté sa petite amie, Samantha Thomas, au Festival International du Film de Toronto ce week-end.
Son discours avait fait l'effet d'un petit tremblement de terre à Hollywood. En février dernier, Ellen Page révélait son homosexualité, brisant ainsi un tabou omniprésent dans le milieu du showbiz. Car rares sont les stars qui s'affichent avec un partenaire du même sexe sur tapis rouge. "Je suis ici aujourd'hui parce que je suis gay. Et parce que... (longs applaudissements) peut-être que je peux changer les choses. Pour aider les autres à vivre une vie plus simple et avec plus d'espoir. Aussi parce que je sens que j'ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale. Je le fais aussi égoïstement, parce que je suis fatiguée de me cacher et fatiguée de mentir par omission", avait-elle déclaré pendant la conférence "Time to Thrive" en faveur des droits LGBT.
Ellen Page : "Je suis amoureuse"
Hier, l'actrice de 28 ans a présenté officiellement celle qui partage sa vie depuis plusieurs mois - c'est ce qu'on en déduit, puisqu'on débarque rarement avec une amourette d'été sur tapis rouge -, Samantha Thomas, une artiste et surfeuse de 33 ans. Toutes deux avaient déjà été aperçues très proches au cours de l'été, main dans la main dans les rues de New York. En arrivant au Festival International du Film de Toronto avec sa compagne, Ellen Page était aux anges. "Je suis amoureuse. Marcher sur un tapis rouge au bras de ma petite amie, c'est assez grisant. C'est même génial !", a-t-elle confié à E!News.
Désormais en accord avec elle-même, la star de "Juno" peut enfin vivre sa relation au grand jour. "Aujourd'hui, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, avouait-elle à Public l'an dernier. Depuis que j'ai révélé mon homosexualité, je revis ! Je me sens beaucoup plus légère comme si on m'avait retiré un énorme poids".