Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elle Fanning et Lolita Lempicka : une campagne vidéo libre et sauvage signée Yoann Lemoine

Il y a peu, on vous informait qu'Elle Fanning avait été choisie pour incarner l'image du nouveau parfum Lolita Lempicka. Dernière nouvelle, le clip pour Le Premier Parfum vient d'être dévoilé. On y découvre l'actrice en ange blond au milieu de la forêt, communiant avec la nature. Un hymne à l'éveil de la beauté.

Du haut de ses 14 ans, Elle Fanning (l'une des prépubères millionnaires d'Hollywood) était l'actrice toute trouvée pour incarner l'innocence et la pureté. Dans la campagne pour le petit dernier de Lolita Lempicka, Le Premier Parfum, la petite soeur de Dakota - vue dans "Super 8" ou "Twixt" - se fait lyrique et envoûtante.

On la découvre au milieu d'un champ de fougères, au coeur d'une forêt de conte de fées. La musique, tantôt douce, tantôt dramatique, invite à la balade. On la suit au milieu des bois, où la jeune fille caresse les fleurs, cueille des myrtilles et multiplie les tics d'enfant (elle se mordille les doigts, joue avec ses cheveux).

Mais le clip n'est pas qu'un retour en enfance, une ode à la jeunesse et à la pureté incarnée par l'actrice. Insidieusement, il y glisse des éléments plus subversifs, dévoilant une jeune nymphette en puissance. On se demande ce qu'une jeune adolescente peut faire là, perdue au milieu de la forêt. C'est alors que le clip bascule, montrant une Elle Fanning plus sauvage, qui se lance dans une danse animale, se servant de morceaux de bois comme de trophées. Joueuse, obstinée voire dangereuse, elle incarne un tout autre visage. Avant de retrouver son sourire si angélique.

Enfin, vient LA rencontre, celle de la jeune fille et de l'animal, un cerf qui passait par là, comme attiré. Le contact est doux, le rapport à la nature sublimé. La forêt n'a rien d'effrayant, il est ici un pays magique où homme et animal communiquent.
Un clip sublimement filmé, à l'ambiance mystérieuse qui assoit le charisme de la jeune Elle Fanning, toute en féminité naissante. L'adolescente est encore partagée entre charme de l'enfance et sensualité adulte et incarne l'éveil de la beauté. Celle de la jeunesse, celle de la nature, sous l'objectif d'un Yoann Lemoine inspiré.

Découvrez le clip de Lolita Lempicka pour Le Premier Parfum avec Elle Fanning, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater