Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ella Henderson : 5 questions pour la découvrir

À 19 ans seulement et un premier album (à succès) en poche, Ella Henderson fait un peu office d'enfant prodige outre-Manche. Non contente de cartonner dans les charts, la jeune femme vient d'annoncer sa première tournée solo. Puretrend a décidé d'en savoir plus sur ce phénomène venu d'Angleterre. 

Chez toi en Angleterre, tu es déjà connue depuis quelques années, mais ici, certains te découvrent tout juste. Qui es-tu Ella ?

E.H : Je suis Ella Henderson, j'ai 19 ans. Je me suis fait connaître en participant à "X Factor" en Angleterre quand j'avais 16 ans. J'ai été prise pour les shows en live et j'ai fini 6ème en 2012. Après l'émission j'ai signé avec le label Syco Music, puis j'ai travaillé sur mon album pour finalement sortir "Chapter One" en octobre 2014.

Tu as commencé à chanter à trois ans, tu faisais du piano à quatre, lors de ta participation au "X Factor" le présentateur (Dermot O'Leary) n'a pas hésité à dire que tu étais la participante la plus talentueuse de ces sept dernières années et pour couronner le tout ton premier album est certifié platine. Est-ce que tu as peur de ne pas être à la hauteur de ce que les gens attendent de toi ?

E.H : Je n'avais pas envie d'être poussée à faire quelque chose que je ne voulais pas faire, c'est pour ça que j'ai pris mon temps pour sortir mon album après l'émission contrairement à d'autres candidats. Je voulais me concentrer sur mes chansons, ma musique, le genre d'artiste que je voulais être. J'ai passé plusieurs années à écrire ce disque, c'est pour ça qu'il est si important pour moi. J'ai travaillé avec beaucoup de monde notamment avec Ryan Tedder sur mon single "Ghost" c'était une expérience incroyable d'être en studio avec lui, il a vraiment cherché à comprendre ma musique et ce que je voulais dire.

Déjà lors de tes prestations dans "X Factor", mais encore plus aujourd'hui, on te compare à Adele ? Comment le prends-tu

E.H. : C'est incroyable d'être comparée à une artiste comme Adele (rires) Je prends ça comme un très grand compliment. J'aime sa musique, j'aime la confiance qu'elle a en elle et en ce qu'elle fait. J'adorerai travailler avec elle dans le futur, ça serait incroyable.

"Ghost", "Glow", "Yours", "Mirror Man", est-ce qu'il y a une réflexion derrière l'ordre de sortie des singles de ton album ? Et est-ce qu'il y a un message derrière "Chapter One" ?

E.H. : Je dirais que j'ai choisi un peu les singles à l'instinct, je voulais qu'ils reflètent bien ma musique et il y a donc une structure dans l'ordre choisi. Ils correspondent à ce que j'avais envie et comme je sentais que cela devait se faire à ce moment-là. Après évidemment, certains singles sont mes morceaux préférés de l'album. J'aime décrire "Chapter One" comme un journal intime ouvert, et tout y est honnête et réel. Au fond, ce sont mes pensées couchées sur le papier et transformées en musique alors j'espère que les gens pourront s'y reconnaître, de la manière qu'ils le souhaitent.

Sur "X Factor" comme sur tapis rouge, tu soignes tes apparitions ave un style très rétro. Est-ce que pour toi la mode est un mode d'expression tout comme la musique ?

E.H. : Oui absolument ! Tout est une question de savoir ce qui te va bien, ce qui correspond à ta façon d'être, particulièrement lorsque tu es heureux et à l'aise dans ce que tu portes. Pour mon beauty look j'adore les cheveux avoir effet "Beach", wavy, je m'inspire des sirènes (rires).

"Chapter One" est disponible depuis octobre 2014.

Propos recueillis par Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater