Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth Taylor, l'ultime femme aux bijoux

Elizabeth Taylor parée de boucles d'oreilles en diamants et émeraudes de chez Bulgari offertes par Richard Burton.
Elizabeth Taylor parée de boucles d'oreilles en diamants et émeraudes de chez Bulgari offertes par Richard Burton.

La légende veut que le seul mot d'Italien connu d'Elizabeth Taylor fut Bulgari. Une anecdote qui représente joyeusement la passion de l'actrice pour les bijoux en général et pour la maison romaine en particulier...

Icône aux cheveux de jais et au regard myosotis, Elizabeth Taylor c'est aussi l'ultime femme aux bijoux, une éternelle croqueuse de diamants. Diablesse glamour par excellence, sa passion pour le précieux a connu des limites sans pareil encouragée par ses nombreuses conquêtes. Parée de bijoux par les hommes de sa vie, l'actrice n'était pas du genre à sortir sans au minimum quelques diamants. Pas de celles qui font dans la discrétion, Liz Taylor aimait les pièces imposantes et les pierres en profusion. C'est donc accessoirisée de bijoux à l'histoire parfois chargée que la beauté brune foulait le red carpet ou se faisait immortaliser.

Elizabeth a compté parmi ses pièces fétiches des joyaux tels que La Peregrina. Une perle montée en collier ayant appartenu aux souverains espagnols. Elle fut également la propriétaire comblée du Taylor-Burton diamond un impressionnant diamant de près de 69,42 carats offert par Richard Burton dans les 60's. Un cadeau initialement monté en bague et acquis aux enchères pour 1 million de dollars par l'acteur. Trop imposant pour Elizabeth, celle-ci le fit transformer en collier par Cartier. Un peu moins sculpturale mais tout aussi mythique, le Krupp, un diamant de 33,19 carats offert par l'acteur à Elizabeth comme bijou de fiançailles. Une bague estimée à 8,8 millions de dollars qui en font l'une des bagues de fiançailles les plus chères au monde.

Autre pièce phare de la magnifique collection de l'actrice, un collier en émeraudes et diamants Bulgari également offert par l'acteur sur le tournage de "Cléopâtre". Amoureuse de l'alliance de l'émeraude et du diamant blanc, Liz possédait de nombreuses pièces composées par ce duo. Une broche ainsi qu'une paire de dormeuses en goûte font également partie des pièces emblématiques vendues aux enchères chez Christie's en 2011.

À ne pas rater