
La reine Elizabeth ll est en une du magazine britannique Vanity Fair, aux côtés de ses fidèles corgis. La reine, qui vient de fêter ses 90 ans, a été photographiée par Annie Leibovitz pour une série de portraits dans son château à Windsor. So british !
à lire aussi
La reine Elizabeth ll nous invite dans l'intimité de sa résidence à Windsor pour la couverture du Vanity Fair UK. Après Kate Middleton en une de Vogue pour les 100 ans du magazine, c'est au tour de Sa Majesté de poser pour la couverture de la version britannique de Vanity Fair.
Signées Annie Leibovitz, les photos sont en partie des portraits réalisés au château de Windsor, en avril 2016, pour le 90ème printemps de la souveraine. Le 21 avril, le jour anniversaire de la souveraine, le palais de Buckingham avait dévoilé trois portraits inédits de la reine. Elizabeth ll a décidé de poser avec son mari, le prince Philip, sa fille la princesse Anne et avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants (dont la princesse Charlotte et le prince George). C'est la reine Elizabeth elle-même qui a choisi les lieux et les personnes pour les clichés du shooting. La souveraine a également réservé des clichés à ses célèbres chiens de compagnie.
Elizabeth ll et ses fidèles compagnons
Alors qu'elle s'apprête à célébrer son 90e anniversaire durant les festivités du Trooping the Colour, le 11 juin, la souveraine a pris la pose dans la roseraie de Windsor. Pour la couverture du Vanity Fair, Elizabeth ll est entourée de ses célèbres chiens bien-aimés : ses deux corgi, Holly et Willow, et ses deux dorgis (croisement entre un corgis et un teckel), Vulcain et Candy. Pour la tenue, la reine a opté pour des vêtements simples mais chics : tout en nuances de bleus avec des slippers signées Gucci.
En 2007, la reine avait déjà fait la couverture de Vanity Fair, photographiée pour la première fois par Annie Leibovitz au palais de Buckingham. Il s'agissait de portraits d'Elizabeth en fonction, loin du repos et du calme de Windsor.