Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : un seul et unique vernis approuvé depuis 20 ans

Le Huffington Post anglais a révélé les secrets de la manucure royale de la reine d'Angleterre. Elizabeth II est fidèle au même vernis depuis plus de vingt ans. Elle ne porte que lui, une seule et unique référence approuvée par la couronne. On ne rigole pas avec la beauté à Buckingham !

La tendance a beau être à la diversité des couleurs et au changement régulier de manucure, la reine d'Angleterre ne mange pas de ce pain-là. Plus que fidèle à son style, la souveraine porte le même vernis depuis 1989. Une seule référence approuvée par la couronne, une teinte douce et délicate, un rose pâle estampillé Essie.

C'est sur le site de la célèbre marque de vernis à ongles que l'on peut lire l'anecdote. En 1989, le coiffeur de la reine envoie un courrier chez Essie pour commander quelques flacons de son vernis rose Ballet Slippers. Depuis, cette teinte est devenue la préférée de la reine, la seule et unique qu'elle s'autorise à porter.

On savait déjà que la garde-robe de la reine est ultra normée et plus ou moins la même depuis des décennies. En effet, tailleurs, fournisseurs de tissus, couturières sont restés les mêmes tout le long du règne d'Elizabeth II. Ses tenues sont imaginées selon les destinations de ses voyages, les évènements auxquels elle se rend. Elle porte des chapeaux coordonnés à ses robes et tailleurs, des talons qui font systématiquement la même hauteur. La longueur de ses jupes est savamment étudiée et ses ourlets sont même lestés d'un peu de plomb pour éviter qu'une rafale de vent imprévue ne dévoile les royales gambettes de sa Majesté. Tout est anticipé, calculé côté mode et aujourd'hui, nous apprenons donc qu'il en est de même en ce qui concerne le beauty look de la reine et notamment ses manucures.

Essie est fière d'être l'unique fournisseur de vernis à ongle de la reine. Et d'ailleurs, sur la frise chronologique de son site web, la marque se targue également d'avoir bénéficié d'une seconde "bénédiction royale" en 2011, lorsque la divine Kate Middleton a elle aussi jeté son dévolu sur une référence Essie pour la manucure de son mariage.

Mais le plus drôle dans cette histoire de fidélité extrême de la reine pour son vernis fétiche, c'est qu'en fin de compte, on ne voit presque jamais les mains nues de la reine puisqu'elle porte des gants blancs la plupart du temps. Too bad !

AW

À ne pas rater