Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : quand la reine se lâche et blague sur le Brexit (vidéo)

Le week-end dernier, la Grande-Bretagne votait pour sa sortie de l'UE. Malgré le coup de tonnerre que la nouvelle a provoqué en Europe, la reine Elizabeth est restée fidèle à son flegme et à sa discrétion légendaire. Quelques jours plus tard, elle se permettait toutefois de blaguer un peu au sujet du Brexit. Attention, la reine se lâche !

Alors que l'Europe toute entière est encore sous le choc de l'officialisation du Brexit, la reine d'Angleterre, elle, garde les pieds sur terre. Elle vient de fêter ses 90 ans et ce n'est pas la sortie de son pays de l'Union Européenne qui risque de la déprimer. Depuis l'annonce du résultat du référendum pour lequel les Anglais ont voté le week-end dernier, Elizabeth II est restée fidèle à sa posture habituelle et à son devoir de réserve : ne rien dire, ne rien faire.

Pourtant le 27 juin dernier, lors d'une visite en Irlande du Nord auprès du vice-premier ministre Martin McGuinness au sein du Hillsborough Castle de Belfast, la reine s'est laissée aller à un petit commentaire plutôt amusant. La scène a été immortalisée par une caméra. Les images valent le détour, il n'est pas courant de pouvoir voir et entendre Elizabeth II plaisanter !

Elizabeth toujours vivante !

Dans cette courte vidéo, on la voit rencontrer Martin McGuinness, lui serrer la main. Lorsque l'homme politique demande à la reine comment elle va, cette dernière lui répond : "Toujours en vie... Plutôt occupée" en émettant un petit rire étouffé. Elle ajoute ensuite avoir eu deux fêtes d'anniversaire pour ses 90 ans. Lizzie la party girl n'aura jamais fini de nous surprendre !

Cette réponse plutôt inattendue semble se référer directement aux récents événements socio-politiques survenue en Grande-Bretagne avec l'officialisation du Brexit. La reine se présente comme un roc inébranlable. Après plus de 63 ans passés sur le trône d'Angleterre, après avoir vécu une guerre mondiale, affronté de grands scandales politiques et médiatiques ces dernières décennies, Elizabeth ne souhaite pas se laisser abattre par le Brexit. La nonagénaire a d'autres chats à fouetter !

À ne pas rater