Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : les tenues incontournables de la reine exposées à Buckingham

Afin de célébrer le 90e anniversaire d'Elizabeth II, la garde-robe de la reine sera exposée dès samedi prochain au palais de Buckingham, à Londres. De sa tenue de baptême à la robe de son jubilé de diamant, en passant par ses tailleurs hauts en couleurs : l'exposition présentera les 150 tenues incontournables du dressing de la Queen !

Bienvenue à l'exposition "La mode d'un règne : 90 ans de style à travers la garde-robe de la reine". Que cela soit son célèbre manteau vert flashy, la robe en soie qu'elle portait lors de son week-end d'anniversaire le 10 juin dernier, ou encore sa robe de mariée de 1947, brodée de 10 000 perles, toutes les pièces iconiques de la garde-robe de la reine seront présentées lors de cette exposition très attendue. Autant de looks qui prouvent que même à 90 ans, Elizabeth II est aussi une reine du style

"La reine est bien connue pour ses tenues unies de couleurs vives, qui visent à s'assurer qu'elle est facilement reconnaissable lors des grandes occasions", explique Caroline de Guitaut, conservatrice de la Royal Collection, dans un communiqué. Outre la présentation de plusieurs des robes de la reine, l'exposition révèle également le rôle que tient cette dernière lors de l'élaboration de ses tenues. La souveraine s'assure que ce qu'elle porte soit en adéquation avec son rôle de monarque et son emploi du temps.

Des tenues adaptés aux pays qu'elle visite

"Les ensembles de la reine sont soigneusement conçus pour être appropriés aux différents climats, comme par exemple la robe à fleurs que sa Majesté portait lors d'une visite d'Etat à Singapour" ajoute Caroline de Guitaut.

Elizabeth II a respecté les conventions religieuses et sociales de certains pays qu'elle a pu visiter. Lors de sa visite au Moyen-Orient en 1979, elle portait un ensemble couvrant. "Les vêtements peuvent apporter un plus aux souveraines, qu'ils ne donnent pas aux hommes, et la reine les a sans aucun doute utilisés comme un atout pendant son règne", conclue la conservatrice.

Le chapeau, l'accessoire incontournable de la reine

Bien que les coupes et les couleurs soient les éléments clés dans le choix des tenues, le chapeau est un incontournable pour la reine. Cet accessoire incarne à lui seul tout le style d'Elizabeth II depuis des dizaines d'années. A défaut de pouvoir vous rendre à l'exposition londonienne, ne manquez pas notre diaporama des plus beaux couvre-chefs d'Elizabeth !

Walid Jabri

À ne pas rater