Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : les chevaux et les corgis, les deux grandes passions de sa vie

Monarque réservé, Elizabeth II est une personne secrète dont on connaît peu l'opinion et les passions. Mais s'il y a bien deux amours qui animent sa vie, c'est ceux qu'elle éprouve pour les chevaux et pour ses fidèles corgis. La preuve en images !

La France à Brigitte Bardot, l'Angleterre à Elizabeth II. Et si elle défend elle aussi la cause animale, la reine se focalise sur celle des chevaux et des corgis. Personnalité réservée à la tête de la monarchie depuis 60 ans, elle n'accorde que de rares entretiens. C'est donc à travers ses passions qu'on en apprend le plus sur la femme aux chapeaux arc-en-ciel. Et s'il y a bien deux amours qui auront marqué sa vie, c'est celui des chevaux et des chiens.

L'équitation, d'abord. La jeune Elizabeth n'a que 4 ans lorsque son grand-père lui offre Peggy, son premier poney, le jour de son anniversaire. C'est le début d'une longue histoire. Dès lors, le cheval conditionne ses journées, qu'elle ne manque pas de commencer par une petite balade dans le parc de Windsor. Encore aujourd'hui, à 88 ans, elle ne raterait pour rien au monde l'exercice, comme le prouve les clichés publiés par le Daily Mail.

Passionnée de courses de chevaux

Sujet de documentaires et de reportages (la BBC et le magazine hippique "Winning Post" se sont penchés sur la question), la ferveur éprouvée par la reine pour les équidés n'a fait que grandir le jour où, à 16 ans, son père l'emmène pour le première fois sur un champs de course. "Il y avait une pouliche exceptionnelle en ce temps là, et elle est allée la caresser dans son box. Et elle a dit qu'elle ne voulait plus se laver la main de la journée après avoir touché ce cheval."

Cette anecdote, c'est John Warren, son conseiller hippique, qui la livre. Véritable bras droit d'Elizabeth II, il l'épaule dans l'élevage de ses champions. Car ils ne manquent pas : pas moins de 180 bêtes ! Très impliquée, elle ne manque pas une seule course de ses protégés. Alors, lorsqu'en 2013, sa jument, Estimate, remporte la Gold Cup, course de référence en Angleterre, elle est aux anges. "C'est formidable, les courses hippiques sont la grande passion de sa vie", confirmait alors son petit-fils, Peter Phillips. D'ailleurs, le virus des chevaux, elle l'a transmis à sa fille, Anne, et à sa petite fille, Zara Phillips, la marraine du petit prince George.

Les corgis, ses fidèles compagnons

Mais les chevaux ne sont pas les uniques compagnons à quatre pattes de la reine. Depuis 1933, elle également amoureuses des corgis, ces charmantes boules de poils aux allures de saucisses. Et ils ont été nombreux à se succéder à son chevet : Dookie, Susan, Willow, Holly, Monty... En tout, plus d'une trentaine de chiens se sont promenés au bout de sa laisse.

Bien sûr, être le compagnon d'une reine offre quelques avantages : repas concoctés dans les cuisines du Palais de Buckingham et servi par Elizabeth II elle-même à 17 heures précises (dixit Gala), une chambre réservée à la sieste, des promenades dans le vaste parc... Qu'importe leurs caprices, elle leur passe tout ou presque. Car quand on aime, on ne compte pas.

À ne pas rater