Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : Les 5 privilèges qui donnent envie d'être reine d'Angleterre

Au pouvoir depuis 63 ans, 5 mois et 20 jours, la reine Elizabeth II d'Angleterre détient plus de privilèges que vous ne le croyez. Les galères de métro et d'argent ? Quand on s'appelle Elizabeth II, tous ces petits soucis du quotidien sont inexistants. Symbole de l'identité britannique pour les uns, femme potiche pour d'autres, voici les 5 privilèges insolites qui donnent envie d'être reine d'Angleterre.

Conduire sans permis

La reine d'Angleterre est exemptée de permis de conduire. Elizabeth II peut conduire sans permis ni plaque d'immatriculation. Qui n'a jamais rêvé d'avoir son propre chauffeur ? Où qu'elle aille, la grand-mère du prince William peut compter sur son chauffeur privé, toujours à sa disposition. Puisqu'elle n'a pas besoin de permis, le passeport est également inutile pour la monarque qui peut voyager où elle veut sans qu'on lui dise quoi que ce soit ou qu'on lui demande ses papiers !

Avoir deux anniversaires

La reine d'Angleterre a la chance d'avoir deux anniversaires rien que pour elle. Et parce qu'on n'a jamais assez de cadeaux, voici le privilège qui nous fait le plus rêver. Le 21 avril, Elizabeth II fête son véritable anniversaire en famille. En juin, tout le pays célèbre l'anniversaire officiel de la reine lors du Queen's Birthday Parade où un défilé militaire est organisé en son honneur.

Avoir un distributeur de billets à la maison

Alors qu'il vous arrive souvent de passer trois heures à chercher un distributeur de billets, la reine d'Angleterre, elle, ne connaîtra jamais ce problème. En effet, cette chanceuse possède son propre distributeur de billets dans le hall de Buckingham Palace. Avoir sa propre banque à domicile, que demander de mieux ?

Avoir un poète personnel

Vous auriez sans doute préféré avoir un raconteur d'histoires rien que pour vous mais Elizabeth II a le privilège d'avoir un poète personnel (parce que c'est plus classe les poèmes). Nommé par la reine, le poète chantait autrefois des odes lors d'occasions royales spéciales. Aujourd'hui, la fonction est purement symbolique. Dommage...

Posséder tous les dauphins du royaume

"En 1324, sous le règne Edward II, une loi proclame 'poissons royaux', les esturgeons, marsouins, dauphins et baleines du royaume. Une loi qui n'a jamais été abolie" peut-on lire sur le site officiel de la couronne. Elizabeth II possède donc tous les esturgeons, baleines, marsouins et dauphins du Royaume-Uni, rien que ça !

À ne pas rater