Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II, la souveraine qui jouait à la poupée

Elle a beau avoir passé l'âge de jouer à la poupée, la Reine Elizabeth II n'en reste pas moins nostalgique de ses jouets de petite file. Qu'à cela ne tienne, la souveraine ressort poupées et dînettes de ses jeunes années le temps d'une exposition organisée à Buckingham Palace à partir du 2 avril 2014.

Désormais grand-mère et même arrière-grand-mère, la Reine Elizabeth II a arrêté depuis longtemps de jouer à la poupée. Ce qui ne l'empêche pas d'accorder une grande importance aux jouets de son enfance et de faire revivre ses jeunes années pour le plus grand plaisir des Anglais. Souveraine depuis plus de 60 ans, Elizabeth II a encore quelques secrets à révéler à ses sujets.

Tandis que Kate Middleton et le Prince William prennent la pose pour de nouveaux clichés officiels, la Reine Elizabeth II dépoussière les souvenirs de son passé. Sortis du grenier, les anciens jouets de la souveraine sont mis en exposition au palais de Buckingham depuis ce 2 avril 2014. Retraçant plus de 250 ans de jouets royaux, cette rétrospective compte de nombreuses pièces inestimables parmi la centaine d'objets exposés et sera accessible tout l'été. Poupées, dînette mais aussi landau et cheval de bois (qui n'ont sûrement jamais été poussiéreux) sont donc présentés aux yeux de tous, en dévoilant un peu plus sur la reine d'Angleterre. De quoi peut-être faire taire les rumeurs qui voudraient que la Queen Mum soit devenue méchante ! À voir la théière lapinou façon Alice au Pays des Merveilles de la petite Elizabeth, comment ne pas avoir un peu de sympathie pour la souveraine !

Si dans la plupart des familles, les jouets se transmettent souvent de génération en génération, le Prince George et sa cousine Mia (la fille de Zara Phillips) peuvent d'ores et déjà tirer un trait sur les jouets de grand-mamie Babeth. Hors de question de toucher aux trésors des greniers royaux !

À ne pas rater