
Elizabeth II compte une centaine de tenues dans son armoire ! Une rétrospective dévoilée récemment permet au public d'entrer dans ce royal dressing, au palais de Buckingham. Pour les passionnés de mode qui ne pourraient se rendre à Londres, Puretrend dévoile les pièces phare de l'exposition "La mode d'un règne : 90 ans de style à travers la garde-robe de la reine".
A l'occasion de la célébration du 90e anniversaire d'Elizabeth II, la garde-robe de cette dernière est exposée au palais de Buckingham, à Londres. De sa tenue de baptême à la robe de son jubilé de diamant, en passant par ses tailleurs hauts en couleurs : l'exposition présente les 150 tenues incontournables du dressing de "the queen", voici les cinq ensembles les plus marquants.
La robe brodée de 10 000 perles
La reine Elizabeth s'est mariée au duc Philip d'Édimbourg le 20 novembre 1947. Pour un mariage de princesse, la robe imaginée par le célèbre couturier Norman Hartnell et ses 10 000 perles ont été entièrement brodés à la main pour un gage de qualité.

L'ensemble peu discret
En juin dernier et à l'occasion de la cérémonie de célébration de son 90e anniversaire, la reine a opté pour une tenue ultra flashy. Son look était composé de cette robe en soie signée Stewart Parvin, accompagnée d'un manteau vert pomme en crêpe de laine. L'ensemble était accessoirisé d'un chapeau dessiné par Rachel Trevor-Morgan.

La tenue de la James Bond girl
La grand-mère du prince William de Cambridge a fait une entrée remarquée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012? Souvenez-vous de cette mise en scène aux côtés de l'espion britannique, "James Bond" ! La souveraine portait cette robe de cocktail en dentelle, ornée de broderies et de cristaux, dessinée par la créatrice Angela Kelly.

L'accessoire impérial
La reine Elizabeth II a porte cet impressionnant manteau lors des cérémonies de remise de l'Ordre de l'Empire Britannique. D'un rouge vif et éclatant, le manteau de l'Ordre de l'Empire britannique a été dessiné par Marion Foale et conçue par les créateurs d'Ede and Ravenscroft.

La robe du portrait officiel
Elizabeth a porté cette robe en soie brodée d'argent signée Hardy Amies spécialement pour son portrait officiel, signé par le photographe Cecil Beaton en 1968. Cette pièce fait partie des robes emblématiques qui ont fait d'Elizabeth une véritable reine du style !

Walid Jabri