Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : l'émouvante déclaration du prince William à sa grand-mère

Le prince William a récemment fait une émouvante déclaration à sa grand-mère qu'il considère comme son véritable "modèle". Découvrez les paroles du jeune papa de 33 ans, petit-fils admiratif et aimant de la reine d'Angleterre...

Le 9 septembre prochain, la reine Elizabeth II battra officiellement le record de longévité de règne au Royaume-Uni. Pour l'occasion, l'an­cien ministre et diplo­mate, Lord Douglas Hurd, sortira demain une nouvelle biogra­phie sur la reine d'Angleterre intitulée Eliza­beth II : The Stead­fast. Le prince William s'est chargé de l'écriture de la préface et n'a pas hésité à exprimer tout son amour et toute son admiration envers sa grand-mère.

Un petit-fils admiratif

"Le monde dans lequel nous vivons n'a plus rien à voir avec l'époque à laquelle la reine Eliza­beth est née. Mais les valeurs de charité, de famille, de devoir et de compas­sion conti­nuent de préva­loir. Je pense parler au nom de ma géné­ra­tion en disant que l'exemple et la conti­nuité dont fait preuve la reine n'est pas seule­ment rare parmi les diri­geants mais égale­ment une grande fierté et un récon­fort", déclare William.

Petit-fils admiratif, le prince William évoque également la chance d'avoir une grand-mère comme la sienne. "J'ai une chance incroyable de faire partie de la vie privée de la souve­raine, dans son rôle de grand-mère et d'ar­rière-grand-mère", avant d'énoncer ses différentes qualités : "sa gentillesse, son sens de l'hu­mour, son calme et son sens de la mesure et l'amour qu'elle porte à ses proches".

William, futur roi d'Angleterre ?

À 33 ans, le prince William est au deuxième rang dans l'ordre d'ac­ces­sion au trône britan­nique et semble déjà prêt, et assez mature, pour prendre de telles respon­sa­bi­li­tés. Il évoque cette possibilité à mots couverts, en insistant sur le fait que sa grand-mère est aujourd'hui un modèle "pour une vie au service du public" et qu'il ne cessera d'admirer.

À ne pas rater