Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II fête ses 90 ans : son règne hors norme en 10 chiffres

Ce jeudi 21 avril 2016, la reine Elizabeth célèbre son 90e anniversaire. Un évènement fêté dans le royaume et que Puretrend commémore en revenant sur son règne en dix chiffres clés.

64

C'est le nombre d'années de règne de la reine Elizabeth. Couronnée en 2 juin 1953 lors d'une cérémonie retransmise à la télévision (une première), elle a dépassé en septembre dernier le record de longévité jusque-là détenu par la reine Victoria, qui a gouverné durant 63 ans.

16

C'est l'âge à laquelle la jeune Elizabeth fait sa première apparition publique en solo. C'est en 1943 et en sa qualité de colonel en chef, elle assure l'inspection des Grenadier Guards.

341

C'est le nombre (impressionnant) d'engagements officiels auxquels elle a participé l'an passé. A titre de comparaison, le prince William, accusé par une partie de la presse de "fainéantise", a lui honoré 122 évènements.

13

C'est l'âge auquel Elizabeth rencontre Philippe de Grèce et de Danemark, qui deviendra son époux. Malgré leurs cinq années de différence, elle dit tomber amoureuse. S'ensuit un échange de lettres avant leurs fiançailles officielles, huit ans plus tard, le 9 juillet 1947.

150

C'est le nombre de tailleurs, de robes et de manteaux exposés dans la grande retrospective qui lui est consacrée. Baptisée "Fashioning a Reign : 90 Years of style from the Queen's Wardrobe", elle se déroule au sein de trois palais, celui d'Holyrood à Edimbourg, à Buckingham Palace et à Windsor.

130

C'est le nombre de portraits pour lesquels elle a accepté de poser depuis son accession au trône.

0

C'est le nombre de documents officiels dont elle est en possession. L'information a de quoi étonner : la reine Elizabeth ne possède ni carte d'identité, ni passeport, ni permis de conduire.

136

C'est, en millions, le nombre de sujets qu'elle gouverne. Car en plus de régner sur le Royaume-Uni, Elizabeth II est à la tête du Commonwealth, qui compte aujourd'hui quinze pays, dont la Jamaïque et l'Australie.

30

C'est le nombre de corgis dont elle a été propriétaire. Grande amatrice de ces saucisses à quatre pattes (la reine est aussi une grande fana de chevaux de course), elle leur a offert une sacrée publicité à travers le monde en s'affichant à leurs côtés.

1992

C'est ce qu'elle a appelé son "annus horribilis". Cette année 1992, Elizabeth II doit en effet faire face au divorce de trois de ses quatre enfants. En mars, son fils cadet, Andrew d'York, se sépare de Sarah Ferguson. En avril, la princesse Anne divorce de Mark Phillips. Sans oublier le mariage du prince Charles et de Lady Diana qui vole en éclat. L'an prochain, elle fêtera quant à elle ses 70 ans de mariage avec le prince Philippe.

À ne pas rater