Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II et Philip : 68 ans d'amour, une lettre intime vendue à 18 500€

Cette année, Elizabeth II célèbre ses 90 ans, dont 68 années de mariage avec le prince Philip. Une union royale dont on découvre les débuts dans une lettre intime vendue il y a peu aux enchères pour plus de 18 000 euros.

Du charisme, la reine Elizabeth II en a tellement qu'on en oublie parfois le prince Philip, son époux depuis 68 ans. Alors que la souveraine britannique a célébré ce 21 avril 2016 son 90ème anniversaire, une lettre a récemment émergé, relatant la première rencontre entre la jeune Elizabeth et celui qui allait devenir son mari. Un souvenir des plus intimes vendu aux enchères il y a quelques jours chez Chippenham pour la somme de 14 400 livres (soit environ 18 500 euros). La fameuse lettre écrite en 1947 peu avant le mariage de la future reine et de Philip Mountbatten était alors adressée à Betty Shew, auteure préparant un livre sur le très attendu mariage royal.

Une belle histoire d'amour...

Dans la correspondance vieille de 68 ans, celle qui allait devenir l'une des souveraines les plus célèbres au monde explique sa première rencontre avec le prince Philip alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Dans la lettre, la princesse Elizabeth âgée de 21 ans explique : "La première fois que j'ai rencontré Philip, je me rappelle c'était au Collège royal naval de Darmouth en juillet 1939, un peu avant la guerre. Nous nous sommes peut-être croisés au couronnement ou au mariage de la duchesse de Kent mais je ne m'en souviens plus exactement". Allant un peu plus loin dans ses explications, elle ajoute : "J'avais 13 ans et il en avait 18 et était un cadet sur le point de partir. Il était entré dans la marine au début de la guerre et je ne l'ai vu que très occasionnellement quand il était en permission, deux ou trois fois par an".

Il n'aura pas fallu tellement plus pour que l'adolescente tombe amoureuse et jure de ne jamais lui préférer un autre homme (une autre preuve que dans la famille royale on est bel et bien romantique). Il faudra tout de même attendre des années de correspondance pour que le prince grecque demande finalement en 1946 la permission au roi George VI d'épouser sa fille. Chose que le monarque accepta, à une condition, que l'annonce officielle des fiançailles ait lieu l'année des 21 ans de la future reine. Profondément amoureuse, Elizabeth disait à l'époque de son futur époux : "Philip est un ange. C'est comme si cela faisait des années que l'on appartient l'un à l'autre". Et il semblerait que 68 ans et quatre enfants plus tard, la reine soit toujours aussi amoureuse de son prince.

À ne pas rater