Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : dernier voyage officiel en France, le Prince Charles enfin roi ?

Avec 61 ans de règne, la reine Elizabeth II a pulvérisé tous les records. Tout comme son fils, éternel héritier âgé aujourd'hui de 65 ans. Mais les choses ont l'air de changer au sein de la famille royale, et l'on parle d'une passation de pouvoir pour bientôt.

A 87 ans, la reine d'Angleterre a eu l'occasion de frayer avec les plus grands, de Winston Churchill en passant par Charles de Gaulle ou le président américain Eisenhower. Un règne hors norme pour la dame aux mille et un chapeaux et aux tenues arc-en-ciel qui serait en passe de laisser le trône à son fils.

L'information provient des médias britanniques. Après 61 années de règne, la reine Elizabeth II serait enfin prête à laisser les reines du pouvoir à son fils, le Prince Charles. A 65 ans, ce dernier est l'éternel héritier de la couronne d'Angleterre, au point qu'on pensait le titre sauter une génération et revenir directement à son fils, le Prince William.

Mais il semblerait bien que cette années soit celle du changement. Si la famille royale n'a pas de réel pouvoir politique autre que celui de représenter le royaume de part le monde, elle n'en est pas moins dans le coeurs des Britanniques, qui se disputent les objets dérivés et suivent avec passion les différents faits et gestes de ses membres, en particulier de la jolie duchesse de Cambridge, Kate Middleton, considérée comme une icône mode. Même le Prince William a eu récemment droit à sa séance photo en compagnie d'une jeune fan.

La reine Elizabeth II semble vouloir prendre ses distances avec le rôle qu'elle tient depuis plus de 8 décennies. Celle qui était adolescente durant la Seconde Guerre Mondiale et a connu les deux chocs pétroliers sera l'invitée d'honneur du président François Hollande durant les commémorations du débarquement allié, le 6 juin prochain. Le 70e anniversaire de l'événement se fera en la présence d'une quinzaine de chefs d'Etat, dont Barack Obama, ainsi que du Prince Charles, qui accompagnera sa mère durant le voyage. Ce pourrait bien être le dernier séjour officiel pour la reine.

Aux funérailles de Nelson Mandela, c'est lui déjà qui avait fait le déplacement.

À ne pas rater