Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth II : 60 ans de regne, 60 ans de style

Il y a 60 ans jour pour jour mourrait le Roi d'Angleterre George VI, faisant de la jeune Elizabeth la nouvelle souveraine. Dès les premiers jours de son règne, elle tente d'offrir au monde l'image d'une monarchie moderne. Et qui dit modernité, dit style.

Et de style, la Queen n'en manque pas. C'est par exemple une paire de Roger Vivier aux pieds qu'elle se fait couronner. Si l'on est loin du style McQueen de Kate Middleton, on aurait tort de croire que la Reine Elizabeth II n'est qu'une petite dame en talons de 7 et en tailleur sans forme.

Elle n'a en effet pas 30 ans lorsqu'elle accède au trône et affiche le même goût pour les longueurs midi et les tailles hautes cintrées que les autres femmes. On chuchote même qu'on l'aurait vue en pantalon...

Aujourd'hui encore, le style d'Elizabeth II a beau être parfaitement kitsch, c'est un kitsch bien orchestré. Deux mots, chapeaux et couleurs. Et elle n'a pas vraiment froid aux yeux. Du jaune poussin au fuchsia fluo en passant par le vert pomme, elle s'illustre dans un style décalé proprement anglais, tirée à quatre épingles.

Même ses chapeaux suivent le pas. Tous parfaitement orignaux, ils s'harmonisent impeccablement avec sa tenue et elle pousse même parfois la minutie jusqu'à coordonner ses rouges à lèvres à ses couvre-chefs.

Si elle ne suit pas la mode, depuis 60 ans, la Reine Elizabeth II est une modeuse... à sa façon.

 

A découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater