Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elizabeth Hurley, porte-parole Estee Lauder, engagee contre le cancer du sein

Le mois d'octobre est connu comme étant le mois de la prévention contre le cancer du sein. Chaque année, les campagnes de promotion pour avertir les femmes des dangers du cancer et de l'utilité du dépistage se multiplient. Estée Lauder fait partie des marques les plus impliquées dans cette lutte et sa porte-parole, Elizabeth Hurley, ne ménage pas ses efforts pour faire passer le message.

Il y a 19 ans, Estée Lauder Cosmetics lançait la Breast Cancer Awarness Campaign : une campagne pour la prévention du cancer du sein. Evelyn Lauder, à l'origine de ce projet, avait alors demandé à Elizabeth Hurley de l'aider à populariser cette campagne en devenant sa porte-parole. Aujourd'hui, à l'occasion du mois d'octobre, mois de la prévention du cancer du sein, Elizabeth Hurley revient sur ces années de travail auprès d'Estée Lauder.

"Je suis impressionnée de voir ce qui a pu être accompli [en 19 ans] grâce à cette campagne de prévention. Quand j'étais Londres la semaine dernière, deux chercheurs que l'on a soutenus grâce à la campagne ont expliqué qu'il y a une vingtaine d'années, les femmes à qui l'on découvrait un cancer avaient des tumeurs très grosses, très dures à opérer, explique Elizabeth Hurley. Il est désormais rare de découvrir des tumeurs si importantes. On les diagnostique à des stades précoces, ce qui est bien évidemment plus facile à guérir. 90% des tumeurs découvertes à un stade précoce peuvent être guéries. La star termine en exprimant sa fierté d'avoir participé à de telles avancées en matière de prévention, trouvant cela fantastique de voir à quel point l'énergie engagée pour défendre la BCA Estée Lauder a changé la donne.

La belle brune, presque toujours vêtue de rose, couleur symbolique de la lutte contre le cancer du sein, ne ménage pas ses efforts pour faire passer le message quant à l'importance du dépistage et de la prévention. Elle donne même des conseils : "Cela peut être n'importe quoi, encourager votre meilleure amie à aller faire une mammographie ou encore, faire des choix plus sains en terme d'hygiène de vie".

De nombreuses marques du groupe Estée Lauder Cosmetics ont mis sur le marché des produits en édition limitée dont une partie des recettes qu'ont généré leur vente a été reversée à la Fondation pour la Lutte contre le Cancer. Notamment : Aveda, Bobbi Brown, Bumble & Bumble, Clinique, Coach, Darphin, Donna Karan Cosmetics, Jo Malone London, La Mer, Smashbox ou Tom Ford Beauty.

AW

À ne pas rater