Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elie Saab, Sonia Rykiel, Valentino : les 5 silhouettes du week-end

.

En dépit de la météo maussade, la Fashion Week parisienne a continué de faire battre les cœurs ce week-end. Sur le catwalk, les épaulettes pointues ont frayé avec des robes bohèmes dynamisées à coup de Perfecto. Zoom sur les silhouettes les plus fortes repérées sur le podium. 

La princesse rock par Elie Saab

Le couturier libanais nous a habitués à ses robes de princesses serties de strass. Si tulle et transparence sont à l'honneur dans sa collection automne-hiver 2017/2018, on a surtout flashé sur sa proposition rock. Jouant la carte du contraste, il ose marier robe vaporeuse couleur du temps et Perfecto. Comme une Peau d'âne modernisée, la femme Elie Saab jongle avec les codes - en optant certes pour le cuir bardé de fleurs, on ne se refait pas.

.

L'amazone moderne de Mugler

Au Palais de Tokyo, le géorgien David Koma a redonné ses lettres de noblesse à l'épaulette pointue, détail iconique de la maison Mugler. Des silhouettes sculpturales à la conquête d'un catwalk colonisé par des guerrières disco. Ambiance boule à facettes avec lamé et paillettes, auxquels on préfère ce look, manteau oversized ouvert sur un pantalon en cuir pour une féminité sexy et audacieuse, masculine aussi, follement tendance surtout.

.

La superposition cocooning de Rykiel

Changement de programme sur le show Sonia Rykiel où la laine et la maille se mêlent pour nous offrir douceur et réconfort. Julie de Libran joue surtout de la superposition avec des pulls XL esprit poncho, comme un cocon dans lequel on a déjà hâte de se lover l'hiver prochain.

.

Le bohème par Valentino

Chez Valentino, l'ethnique chic est à l'honneur. Version colorblock, il décline robes et manteaux longs, sublimant une féminité sage. Une proposition plus classique mais brillamment exécutée dont on retient cette robe bleu pastel jouant à petite dose avec la transparence.

.

L'androgyne vu par Ackermann

Chez Haider Ackermann, les tailles se cintrent et s'affûtent. Look clé de ce show automne-hiver 2017/2018, cette silhouette androgyne à la fois rétro dans la coupe et follement moderne dans l'esprit, qui propose de combiner un manteau/robe déboutonné à un pantalon de smoking. Le contraste est osé, le mix masculin/féminin pleinement assumé.

.

C.B.

À ne pas rater