
Pour la première fois, Elie Saab consacre une ligne dédiée à l'univers du mariage. Une seule envie : lui dire "oui".
C'est une d'histoire d'amour. Une relation moderne, romantique et rock à la fois, qui voit le jour entre les futures mariées et la maison Elie Saab. Alors que la Bridal Fashion Week bat son plein à New York, la marque fait son coming out et dévoile sa première ligne dédiée entièrement au mariage. Une collection qui vient compléter les lignes prêt-à-porter et couture de la maison du créateur libanais. Une union entre une maison et un événement, qui paraît simplement évident : la robe blanche n'a jamais été aussi désirable.
Elie Saab Bridal, l'éclectisme séduisant
Décadence de dentelle, avalanche de soie, la robe de mariée classique se décline sous toutes ses formes dans ce tout nouveau dressing virginal. Mais pas seulement ! Les broderies et la dentelle, qui font écho au savoir-faire mythique de la maison, côtoient la plume et le tulle - petits nouveaux au potentiel impressionnant sur ces modèles éblouissants. Petit à petit, couture après couture, le vêtement du jour J devient tout à fait exceptionnel. Car Elie Saab ne se contente pas de nous séduire. Il se réinvente : en raccourcissant ici ses robes, en optant pour des coupes nouvelles et très actuelles comme la combinaison, la ligne composée de 25 modèles devient le reflet très personnel du tempérament de toutes les jeunes mariées millésime 2016.
La nouvelle robe blanche, mode d'emploi
Meringue totalement digérée, la future femme mariée d'aujourd'hui a de nouvelles envies. Plus impertinente, elle se permet de les assumer toutes. Rock, elle tatoue son alliance au lieu de l'enfiler. Bohème, elle fait de la dentelle sa meilleure alliée. Working girl, elle mise sur la combinaison valeur sûre de l'année. En 2016, la femme ose l'atypisme... Et Elie Saab semble prêt à lui donner.
Informations pratiques : la ligne sera disponible en boutiques à partir d'octobre 2016 (avant-première déjà en vente à Paris au Rond-Point des Champs Elysées). Une collection d'accessoires (voiles, diadèmes, minaudières) accompagne également ses 25 robes. Prix à partir de 5500 euros.
Pauline Arnal