Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eleonora Carisi, la super girl italienne derrière Joujouvilleroy.com : Rencontre

De passage à Florence pour l'événement Firenze4Ever organisé par Luisa Via Roma, la it girl italienne Eleonora Carisi, fondatrice du site de tendances Joujouvilleroy.com, nous parle de mode mais surtout de style.

Comment définiriez-vous votre métier ?

C'est très difficile à expliquer. Je me décrirais plutôt comme "influenceur". J'ai créé la plateforme mode Joujouvilleroy, je dessine des vêtements, je fais du mannequinat, et j'aide certaines marques dans leur stratégie digitale. Je fais donc beaucoup de choses mais toutes sont connectées et ont un rapport avec la mode.

Quel est justement votre rapport à la mode ?

J'aime la mode mais je ne suis pas les tendances : je porte ce dont j'ai envie. Je pense que le vêtement définit la personnalité de chacun. J'ai commencé à travailler dans la boutique de ma mère à 14 ans, donc on peut dire que j'ai toujours baigné dedans.

Comment décrire votre style ?

Mon style est dynamique, un brin espiègle... J'aime jouer avec les vêtements. Ce soir par exemple je porte une robe Valentino multicolore, comme souvent, mais celle-ci entre parfaitement dans le thème "Arc en Ciel" choisi par Luisa Via Roma pour cette 11e édition du Firenze4Ever !

Quel est votre premier souvenir de mode ?

Quand mon père vivait‎ en Italie, car il vit à Paris maintenant, il travaillait pour une marque de jeans. Je me souviens qu'il voyageait avec un trunk et il allait vendre les jeans aux boutiques, comme ça, tout simplement. C'était drôle.

Qui sont vos créateurs préférés ?

Prada bien sûr, mais aussi Roksanda et Delpozo. J'aime aussi les choses très simples comme les jeans vieillis et T-shirts vintage.

Quelle est la ville la plus inspirante pour vous ?

Berlin. Je suis obsédée par l'architecture de cette ville. J'adore prendre des photos des immeubles là-bas car tout est symétrique.

A quelle époque auriez-vous pu vivre ?

J'adore le style seventies, surtout en ce moment, mais je pense que j'aurais été très bien dans les années 50. Je suis une fifties girl. J'aime le retro.

Quelle est la pièce de votre dressing que vous préférez ?

Un vieux jean Topshop taille haute. Et un pull en cachemire de ma grand-mère.

Une femme qui a influencé votre style ?

Ma grand-mère et ma mère. Cinquante ans de shopping, vous imaginez un peu tout ce que j'ai récupéré ! Ma mère a un style anglais très masculin que j'adore, elle porte beaucoup de chemises larges.

Quelle ‎est votre mantra ?

"Sois libre d'être toi-même".

Le meilleur compliment que vous ayez reçu ?

Je préfère vous décrire une situation qui me fait plaisir : ‎quand quelqu'un va au-delà de l'apparence et s'intéresse sincèrement à mon travail.

www.joujouvilleroy.com

Karen Rouach

À ne pas rater