Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elementary : qui est Jonny Lee Miller, le nouveau Sherlock Holmes ?

Aux côtés de Lucy Liu dans "Elementary", Jonny Lee Miller campe un Sherlock Holmes ex-junkie, antisocial et un brin obsessionnel... Mais qui se cache derrière ce personnage aussi complexe qu'attachant ? Ex-mari d'Angelina Jolie, acteur caméléon du cinéma et psychopathe dans "Dexter", Jonny Lee Miller n'est pas si inconnu au paysage audiovisuel...

Les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson, écrites par Arthur Conan Doyle, ont inspiré beaucoup de scénaristes et réalisateurs... On n'est donc pas vraiment surpris de découvrir aujourd'hui Sherlock sous les traits de Jonny Lee Miller dans la série américaine "Elementary", aux côtés d'une Dr Watson asiatique jouée par Lucy Liu. Ex-junkie et asocial, ce nouveau détective anglais fraîchement débarqué à New York devrait vous séduire !

Le nom de Jonny Lee Miller ne vous dit rien ? Et pourtant l'acteur de 41 ans est loin d'être un débutant. Avec deux parents acteurs et Bernard Lee (qui a joué M dans les premiers "James Bond") comme grand-père, Jonny Lee Miller était prédestiné à devenir acteur. Il obtient d'ailleurs son tout premier rôle en tant qu'enfant dans un épisode de la série "Doctor Who" et quitte l'école à l'âge de 17 ans pour tenter sa chance...

Le film qui le fera connaître, c'est "Hackers" en 1995, où il donnera la réplique à Angelina Jolie... Ca y est, vous le remettez ? Et oui, c'est bien l'ex-mari étrange d'Angelina Jolie, avec qui elle se mariera avec une chemise pleine de sang ! Heureusement, depuis l'acteur semble s'être calmé et a décroché de jolis rôles au cinéma, comme "Trainspotting" (tout le monde a cru que l'acteur était écossais tellement son accent était convaincant), "Regeneration", "Complicity", "Aeon Flux".

Mais l'acteur est tout aussi à l'aise sur le petit écran et a joué dans de nombreuses séries ou téléfilms anglais : "Dossier Smith", "Eli Stone", "Emma" et plus récemment "Dexter". Un format qu'il semble particulièrement puisqu'après avoir tourné dans "Dark Shadows", il revient à la télévision avec un premier rôle, celui du génial Sherlock Holmes dans "Elementary". Asocial, brillant, complexe, obsessionnel, le personnage de Holmes semble particulièrement intéressant à jouer et offre donc à Jonny Lee Miller un challenge de taille !

À noter que l'acteur a failli obtenir le rôle de James Bond (qui a du coup été offert à Daniel Craig) ainsi que celui de Rick Grimes de la série "The Walking Dead" (joué aujourd'hui par Andrew Lincoln)... Un mal pour un bien puisqu'aujourd'hui, Jonny Lee Miller nous régale avec sa collection de pulls, de vestons et de cadenas dans "Elementary" !

Aurélie Corbin

À ne pas rater