Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Églantine Éméyé, son fils polyhandicapé : ''C'est dur parce qu'il est loin''

Ce samedi 28 juin 2014, Thierry Ardison présentait la première de "Salut les terriens ! Summer 2014" sur Canal+, une version été de "Salut les terriens !". Et parmi ses invités, se trouvait Églantine Éméyé, l'animatrice télé de l'émission "Jour de brocante".

Le 21 janvier 2014 sur France 5, certains découvraient pour la première fois la présentatrice Églantine Éméyé via son documentaire intitulé "Mon fils, un si long combat". Elle y racontait son combat quotidien en tant que mère célibataire pour élever ses fils Marco 11 ans mais surtout Samy 9 ans, autiste et polyhandicapé. Entre nuits blanches, difficultés de communiquer ou encore structures inadaptées pour pouvoir accueillir Samy, ce documentaire était une façon pour Églantine Éméyé de montrer de quoi était fait le quotidien de parents qui ne peuvent placer leurs enfants handicapés comme Samy dans des structures médicalisées.

Dans "Salut les terriens ! Summer 2014", le jeune marié a voulu prendre des nouvelles du jeune garçon. Actuellement placé à l'hôpital San Salvadour, dans le Var à Hyères, Samy va bien. Mieux même. Églantine Éméyé explique qu'actuellement "je l'ai pris avec moi pendant une semaine en vacances, je ne l'ai jamais senti aussi apaisé, aussi calme." Elle ajoute que depuis qu'il est dans cet établissement, le seul qui soit adapté à l'état de Samy, ce dernier "est souriant et j'arrive même de temps en temps à avoir des regards, vraiment."

A cause des 900 kilomètres qui les séparent, l'animatrice de "Jour de brocante" confie qu'elle rend visite à son fils deux fois par mois : "C'est dur parce qu'il est loin, j'y vais beaucoup et c'est difficile lorsque je repars. Mais je suis aujourd'hui intimement convaincue d'avoir fait le bon choix pour lui".

Retrouvez Églantine Éméyé dans "Jour de brocante" tous les dimanches à 13h40 sur France 3 mais aussi tous du lundi au vendredi sur France 5 avec "Allô Rufo".

À ne pas rater