Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eglantine Eméyé, animatrice de charme pour "Jour de brocante"

Eglantine Emeyé revient sur France 3 avec un nouveau concept qui pourrait bien rebooster les audiences de la chaîne le dimanche. On était envahis par les émissions de décoration et de cuisine, place maintenant à la brocante. 

Eglantine Emeyé revient sur le petit écran avec un concept novateur sur France 3. M6 a sorti son programme du genre "Un trésor dans ma maison" depuis déjà plusieurs années, c'est au tour de France 3 de riposter ! L'émission s'appellera "Un jour de brocante" et sera pilotée par la charmante Eglantine Emeyé, ex-Miss Météo ou encore jolie animatrice de "C à vous". A quoi doit-on s'attendre ?

Avec l'avènement du vintage et la mode du DIY, les brocantes redeviennent les stars du dimanche. Le public ne se cantonne plus à celui des collectionneurs et connaisseurs, mais aussi à des jeunes qui cherchent à décorer leurs appartements, surfer sur une tendance de l'ancien remis au goût du jour. Eglantine Emeyé, l'animatrice à croquer au Salon du Chocolat, partira donc à la rencontre de brocanteurs sur les routes de France. Chaque année on retrouve plus de 15 000 brocantes et autres vides-greniers qui viennent étaler leurs merveilles sur les bords de route. "Jour de brocante" proposera des épisodes de 1h10 sur France 3 tous les dimanches et démarrera dès le 27 avril 2014 à 13h40. Fidèle à son esprit initial, la chaîne axera son concept sur la mise en avant du patrimoine, alors qu'M6 donne un format plus téléréalité à son émission "Un trésor dans ma maison".

Le projet n'est bien sûr pas innocent alors que France 3 ne veut pas rester campé sur ses acquis et souhaite rebooster ses audiences. Si pour l'instant la chaîne oscille entre émission musicale "Les Chansons d'abord", rediffusion de séries et courses hippiques, il est temps d'apporter un peu de fraîcheur à la programmation. Et qui de mieux que la charmante Eglantine Emeyé, la BFF d'Estelle Denis pour ce rôle ? "Ces objets qui racontent un peu de notre mémoire et beaucoup de l'histoire de notre pays et de ses traditions. Pour les faire revivre, Églantine part à la rencontre de tous ces Français qui les aiment, les conservent, les chinent, les restaurent", explique d'ores et déjà la chaîne. Les professionnels prodigueront leurs meilleurs conseils sur la valeur de certains objets et comment arranger soi-même telles ou telles pièces. En bref, faire de nous téléspectateurs des clients avertis et surtout nous donner envie de nous balader dans des brocantes plus souvent !

À ne pas rater