Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eddy Anemian, le Français qui a gagné le H&M Design Award 2014

Le gagnant du H&M Design Award 2014 est un étudiant français, il s'appelle Eddy Anemian et il a 24 ans. 

Il y avait 8 finalistes originaires du monde entier dans la course au H&M Design Award 2014. Le nom du gagnant a été révélé mardi 28 janvier 2014 à Stockholm. C'est un jeune français de 24 ans, Eddy Anemian qui remporte le prestigieux prix. Une bonne nouvelle un an après la victoire de la sud-coreenne Minju Kim en 2013.

Cet étudiant à La Cambre à Bruxelles a retenu l'attention du jury avec une collection inspirée de l'actrice Tilda Swinton dans le film I Am Love, ainsi que du peintre français Ingres. Tissus d'ameublement fleuris, découpés et reconstruits selon des formes fluides qui contrastent avec les volants réalisés en tissu imperméable au rendu marbré, ses créations ont conquis le jury en témoigne la la Responsable du Design H&M Anne-Sofie Johansson : "Tous les juges sont tombés sous le charme de la collection d'Eddy, tant pour le romantisme qui s'en dégage lorsqu'elle est portée, que pour l'extraordinaire qualité du travail fourni lorsqu'on l'examine de plus près. Il mérite sa place de vainqueur et se positionne clairement comme une étoile montante de la mode à venir".

"Les réalisations d'Eddy sont magnifiques. Ses techniques de travail des textiles sont intéressantes, tout comme les élégantes silhouettes qu'il a créées. L'avenir s'annonce prometteur pour lui. Je suis impatient de voir ce qu'il va faire par la suite", confie le designer Erdem et membre du jury.

La suite pour Eddy Anemian ? Continuer à créer ! Grâce à ce prix et une dote de 50 000€, le Français s'offre une belle visibilité. Il se se voit également la possibilité de mettre en vente à l'automne prochain des pièces issues de sa collection dans une sélection de magasins H&M. Eddy l'a également dit, il rêve de lancer sa propre marque. De beaux projets mais avant tout ça, il devra terminer ses études à La Cambre cette année.

À ne pas rater