Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eddie Redmayne : recalé au casting de "Fifty Shades of Grey", il raconte

A l'affiche de "The Theory of Everything", le bel Anglais et accessoirement ex-mannequin Burberry, Eddie Redmayne, fait la couverture du magazine Variety. L'acteur s'est confié dans les pages du magazine et ce que l'on sait moins, c'est qu'il était à deux doigts de chiper la rôle de Christian Grey dans "Fifty Shades of Grey" à Jamie Dornan...

Jamie Dornan fait peut-être monter la température dans l'adaptation du bestseller "Fifty Shades of Grey", mais Eddie Redmayne était également en compétition pour le rôle. Dans les pages de Variety le beau gosse a raconté comment il n'a pas décroché le rôle de Christian Grey. Celui qui soutient la campagne "He for She" d'Emma Watson s'est également confié sur sa première audition avec honnêteté et humour.

Un acteur recalé

Si on a du mal à le croire lorsque l'on voit le charismatique Anglais, c'est pourtant vrai, Eddie Redmayne n'a pas été retenu pour jouer Christian Grey. C'est l'auteur même du livre, E.L. James qui aurait dit non à l'acteur des "Misérables". "En aucun cas !" aurait-elle écrit sur Twitter à propos de la potentielle participation d'Eddie Redmayne au film. "Je me suis dit 'd'accord, très bien ! Suis-je si mauvais ? Je peux tenir un fouet. Je peux être coquin, non ? Apparemment pas", a-t-il confié au magazine. Une déception dont il s'est remis et qu'il raconte avec humour. Mais on y voit presque un signe du destin, si Eddie Redmayne ne devait pas faire "Fifty Shades of Grey" c'est qu'il devait s'adonner à de plus grands projets comme "The Theory of Everything", le biopic sur le génie Stephen Hawking.

Le film retrace le parcours long et difficile de ce professeur de mathématique de l'université de Cambridge, atteint de la maladie de Charcot le laissant paralysé dans un fauteuil roulant. Il est connu pour ses travaux qui ont beaucoup apporté au domaine de la cosmologie et à la gravité quantique. Pour ce rôle complexe, Eddie Redmayne risque de bluffer le public à en croire les premières images dévoilées. En plus, il se sera épargné la déception qu'a provoquée la bande-annonce de "Fifty Shades of Grey". Autant dire, que du positif.

Avant la célébrité

Féru de théâtre, domaine dans lequel il excelle depuis de nombreuses années, Eddie Redmayne est revenu sur ses premières auditions à Hollywood. L'acteur de 32 ans vivait à l'époque une vie plus simple et raconte avec honnêteté. "Il fallait venir plus d'un mois sur place", raconte-t-il, "Nous allions au Standard Hôtel dans le West Hollywood et partagions un sandwich entre nous pour payer le parking moins cher. Nous allions nager et jouions au tennis de table pendant des heures. Nous dormions dans les appartements des agents d'amis à nous ou louions des lieux à plusieurs, je conduisais la voiture de location la moins chère. Mais quand nous allions aux soirées, toutes ces énormes limousines arrivaient". Une époque dont le beau gosse se rappelle peut-être avec nostalgie. Ce qui est certain c'est qu'il a su se faire "une place au soleil" et ça, c'est incontestable.

À ne pas rater