Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eddie Redmayne : l'acteur référence devient égérie Prada

Eddie Redmayne, l'acteur de référence prête son charisme atypique à la collection automne-hiver 2016 de Prada.
4 photos
Lancer le diaporama

En choisissant Eddie Redmayne comme ambassadeur, Prada file la métaphore de ses dernière campagnes aux icônes atypiques ascendant chics. Le British à la beauté fulgurante, qui a fait ses débuts dans les campagnes de Burberry aux côtés de Cara Delevingne, prête aujourd'hui son image au cordeau à la collection automne-hiver 2016 de la marque de luxe italienne. Un must abolu. 

Après Matthew Beard, Gary Oldman ou encore Ethan Hawke, c'est au tour d'Eddie Redmayne de rejoindre les égéries Prada. Considérée comme pionnière lorsqu'il s'agit de faire s'allier personnalités du cinéma et mode, la griffe de luxe n'a pas choisi l'acteur britannique au hasard.

Eddie Redmayne, l'homme Prada par excellence

Jeune débutant au physique atypique en 2008 lorsqu'il pose pour les campagnes de Burberry, Eddie Redmayne a, aujourd'hui, tout d'une référence. Il est devenu le chouchou d'Hollywood en décrochant un Oscar en 2015 pour son rôle dans le biopic de Stephen Hawking, "Une merveilleuse histoire du temps". Roi des métamorphoses, le British devient l'icône transgenre de Tom Hooper qui en fait dans le film "Danish Girl" qui retrace l'histoire de Lili Elbe, la première femme transgenre.

C'est son androgynie qui fait la différence. Ses traits singuliers mêlés à une allure délicate, presque fragile : son image colle parfaitement à la transversalité, entre luxe et sportswear, qui signe la prochaine collection masculine de la griffe. Figure dans l'air du temps à l'heure où la société - la mode y compris - s'affranchit des stéréotypes de genre, l'acteur s'impose comme le nouvel homme 2016.

C'est tout son flegme 100% British qu'offre Eddie Redmayne à la maison de luxe qui revendique un non-conformisme raffiné. Face à l'objectif de Craig McDean, l'acteur impose une assurance très 21ème siècle, entre émancipation des carcans et excentricité light, mais branchée. Le charisme Redmayne accompagne alors des pièces aux coupes futuristes et aux imprimés parfois extravagants. Une collaboration qui s'impose comme une évidence.

H. F-G

À ne pas rater