
Tandis qu'on criait au scandale alors qu'Eddie Redmayne n'entrait pas dans le top 5 des hommes les plus sexy de l'année 2014 selon le magazine People, l'acteur britannique a été nommé homme le mieux habillé de l'année par le magazine GQ. A la bonne heure.
L'Anglais ultra sexy, qui s'est récemment marié, sans nous prévenir, à une certaine Hannah Bagshawe méritait amplement ce titre à voir ces apparitions impeccables sur le red carpet. Mieux, Eddie Redmayne gagne 26 places dans le classement par rapport à l'année dernière. Un petit état des lieux, très objectif cela va sans dire, s'impose.
Eddie Redmayne s'impose par son élégance sur tapis rouge
L'acteur ne se venge pas seulement de l'outrage du magazine People, mais également de son recalage au casting de "Fifty Shades of Grey", plus ou moins justifié. Une nouvelle qui nous avait presque fait nous étouffer avec notre propre salive. C'est GQ qui décide finalement de récompenser le beau Eddie Redmayne en lui décernant le titre d'homme le mieux habillé de l'année, excusez du peu. Ce qui a certainement convaincu le jury ? Sa panoplie de costume trois pièces (principalement bleu marine pour flatter sa chevelure rousse), à imprimé écossais et autre velours délicieusement kitsch, mais aussi son amour inconditionnel pour Burberry. Une passion qui dure puisque le British a été le visage de la marque de luxe et a notamment posé aux côtés de Cara Delevingne.
Exit Nick Grimshaw, célèbre animateur de radio de la BBC Radio 1, qui arrivait en première position l'année dernière. Eddie Redmayne remonte 26 places et atteint le top du classement, reléguant Nick Grimshaw à la cinquième place. C'est Benedict Cumberbatch, autre chouchou d'Hollywood qui est arrivé en seconde position, suivi de près par Jamie Dornan, qui, lui, a bien été sélectionné pour le rôle de Christian Grey.
Mais cette remontée spectaculaire de celui qui soutenait la cause "He For She" tient aussi certainement à sa fréquentation régulière des tapis rouge. Il faut dire qu'étant à l'affiche du biopic de Stephen Hawking, "The theory of everything", Eddie Redmayne est très demandé. Dernière apparition en date, celle du festival de Palm Springs, le week-end dernier. Sa femme au bras, l'Anglais faisait un carton avec un costume noir et blanc sobre agrémenté d'un noeud papillon ultra chic. On dit mille fois oui.
Petit coup d'oeil au top 10 du magazine GQ :
1 – Eddie Redmayne
2 – Benedict Cumberbatch
3 – Jamie Dornan
4 – Alex Turner
5 – Nick Grimshaw
6 – Idris Elba
7 – Le Prince de Galles
8 – Douglas Booth
9 – David Gandy
10 – David Furnish
- Jennifer Aniston
- Angelina Jolie
- Gwyneth Paltrow
- Cameron Diaz
- Rita Ora
- Gisele Bündchen
- Dita Von Teese
- Robert Pattinson
- Megan Fox
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Ryan Gosling
- Catherine Zeta-Jones
- Diane Von Furstenberg
- Bradley Cooper
- Ashton Kutcher
- Matthew McConaughey
- Steven Spielberg
- Orlando Bloom
- Charlie Hunnam
- Bruce Willis
- Henry Cavill
- Chantal Thomass
- Dakota Johnson