Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eddie Redmayne dans la peau d'une icône transgenre : il admire Caitlyn Jenner

Eddie Redmayne reviendra en force sur le grand écran en interprétant de l'icône transgenre, Lili Elbe, dans "The Danish Girl" dont la sortie est prévue en janvier 2016. En attendant, l'acteur britannique s'apprête à faire la couverture d'OUT Magazine. Dans ses pages il évoque ce nouveau rôle, les raisons qui l'ont poussé à accepter, mais l'acteur salue également le courage de Caitlyn Jenner.

Après avoir reçu l'Oscar de Meilleur Acteur pour son impressionnante performance dans "The Theory of Everything", le biopic du scientifique Stephen Hawking, Eddie Redmayne se lance un nouveau défi en interprétant une icône transgenre. Pour "The Danish Girl", l'acteur entre dans la peau de Lili Elbe, connue comme la première personne au monde à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle dans les années 30. Dans le numéro de septembre 2015 d'OUT Magazine, le bel Anglais revient sur cette expérience.

Eddie Redmayne : "Certaines personnes perçoivent quelque chose de féminin chez moi"

La première image d'Eddie Redmayne dans la peau de Lili Elbe avait bluffé la Toile. Il faut dire que l'acteur oscarisé ne rechigne pas à la transformation physique pour se glisser dans la peau de son personnage. Il l'a prouvé en interprétant Stephen Hawking, un rôle qui a nécessité un gros travail sur la communication non-verbale. Néanmoins, devenant une femme dans "The Danish Girl", le challenge est tout autre. "Pour moi, c'est une chance extraordinaire de pouvoir interpréter cette femme, mais c'est une opportunité qui vient aussi avec des responsabilités", confie-t-il, "non seulement m'éduquer moi-même, mais en tentant également d'éduquer le public". Une pression qui pèse lourd sur les épaules du beau Eddie Redmayne qui l'avoue : "C'est délicat et compliqué".

En revanche, l'acteur sait très bien ce qu'il l'a amené à être choisi pour le rôle de Lili Elbe. "J'imagine que cela dépend de votre vision du masculin et du féminin", déclare-t-il à OUT Magazine, "J'ai fait de la musique, j'ai évolué dans les milieux du théâtre et de l'art, mais j'étais aussi passionné de sport, disons que mon spectre de compétences était large. Puis je conçois tout à fait que certaines personnes perçoivent quelque chose de féminin chez moi".

Eddie Redmayne et Caitlyn Jenner : "Je tiens à saluer son courage"

La communauté transgenre plus que jamais au centre de l'attention grâce à ses icônes puissantes, comme Laverne Cox et la nouvelle recrue Caitlyn Jenner, Eddie Redmayne a tenu à saluer le courage de cette dernière. "Je tiens à saluer son courage. Son histoire est très spécifique et personne ne devrait avoir à en passer par là. Mais ce qu'elle a vécu et la manière dont elle l'a fait savoir sont incroyables", a confié celui qui est également au casting du spin-off de "Harry Potter".

Ne reste plus qu'à savoir si Eddie Redmayne sera à la hauteur de ce rôle qui va certainement chambouler le cinéma. Serait-ce trop s'avancer d'avouer qu'on a aucun doute là-dessus ?

À ne pas rater